Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de vouloir te poser dans ton canapé et essayer de perdre du ventre ? Trouver une solution pour perdre du ventre sans rien faire et brûler un maximum de calories au repos ? Déstocker du gras en laissant simplement le temps faire le travail à votre place ? 

Et bien oui, c’est possible ! Il faut bien comprendre le phénomène pour l’optimiser un maximum et faire en sorte que nous puissions faire perdre du gras en restant dans notre lit. En restant dans notre maison et réussir à brûler des graisses même si vous faites la vaisselle où que vous vous êtes dans votre voiture. 

C’est un phénomène qui n’a pas toujours été la connue et il n’est pas toujours bien expliqué, mais il faut le savoir et le comprendre pour bien mettre en place. Vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous voudrez. Vous allez pouvoir l’utiliser n’importe quand n’importe quelle situation, c’est vraiment très très simple.

Comprendre comment optimiser l'effet afterburn effect afin de mieux s'entrainer

Qu’est-ce que l’after burn effect 

Tout d’abord, il faut comprendre qu’est-ce que c’est en fait le fait de brûler plus de calories en peu de temps. Vous réussirez à brûler plus de calories après votre entraînement.

Il concerne donc la dépense en calories après le training.

Peu importe l’entraînement que vous avez, il est toujours présent et après chaque entraînement. Il peut être activé à différentes échelle en fonction de l’intensité que vous allez donner dans vos exercices dans votre circuit training.

  • Le terme scientifique, c’est « Excess post-exercice oxygen consumption « , en français : excès de consommation d’oxygène post-exercice.

Lorsque tu fais une activité physique, ton poux et ton cœur vont s’accélérer afin de donner plus d’oxygène à tes muscles, tu va donc faire une dette d’oxygène, car ton corps n’est pas habitué à faire un effort intense tu vas donc augmenter ta dépense énergétique et travailler plus.

Faire un effort intense n’est en fait pas naturel pour votre corps, c’est pour cella que votre pouls augmente.

En fonction de l’activité que tu vas faire, que ce soit cours ou intense. Plus un entraînement sera intensif et plus il y aura un fort impact. Il faut chercher à faire monter son niveau cardiaque très haut voir aller jusqu’à l’essoufflement augmenter son pouls afin d’augmenter la dette d’oxygène.

La conséquence de l’after brun effet et en fait que vous êtes en manque d’oxygène. Il faut donc faire des exercices qui demande beaucoup d’oxygène pour pouvoir se ésoufler et faire donc faire des exercices intense comme le HIIT du fractionné ou des exercices Tabata.

Les exercices à faible intensité comme le jogging et la course a pied n’augmente pas beaucoup votre rythme cardiaque. 

Vous ne pratiquez pas assez intensément, ce qui ne va pas vous provoquer une dette d’oxygène et une dépense de calories aussi importante.

Qu’es-ce qu’il apporte réellement 

Après ces efforts intenses le corps à besoin de récupérer pour retrouver un état normal d’homéostasie un état d’équilibre. Il va donc prendre entre 24 jusqu’à 48 heures pour rembourser cette dette d’oxygène auprès de votre organisme.

Votre organisme doit donc travaillé rembourser cette dette d’oxygène et se traduit sur le fait que votre corps va donc brûler du gras.

Puisque ton corps utilise de l’oxygène en excès, il va brûler du gras.

Selon la formule.

Lipides + 02 + ADP + P = ATP +H20 + C02

Comment l’optimiser

Pour favoriser l’after burn effect et perdre du ventre, il faut monter votre cardio à un niveau élevé.

Il faut donc réaliser des efforts intensive avec des exercices qui donne beaucoup d’intensité à l’entraînement. L’important de s’entraîner intensément avec des intervalles de repos pour améliorer son efficacité.

Il va effort intensif pour augmenter le rythme cardiaque cela passe donc par des efforts court et intense des circuit training pour brûler du gras et en plus de ça vous permettre ainsi pendant votre entraînement de brûler beaucoup de calories. Vous serez en train de transpirer et brûler un max de calorie et en plus de ça après votre entraînement vous continuerez a brûler des calories.

Il faut favoriser les séances courtes qui brûlent un max de calorie.

Peu importe l’âge, le sexe, ou bien le niveau que vous avez ce qu’il faut chercher ça va donc être de chercher l’essoufflement.

Pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour réussir. Il faut simplement tout donner, mais à votre rythme. Oui, en effet, un sportif va donner beaucoup pour d’intensité dans son entraînement pour pouvoir s’améliorer et va devoir donner beaucoup d’effort pour pouvoir se ésouffler. Mais va même peut-être mettre plus de temps à s’essouffler que quelqu’un qui n’a pas l’habitude de faire du sport.

Les efforts intense active aussi en fait l’effet post-combustion, l’effet post-combustion permet au métabolisme de rester élevé et de continuer à brûler peu des calories après votre entraînement. 

  • Est-ce que vous pouvez faire comme exercice en évitant de faire du HIIT ou du cadio ou bien la méthode Tabata ça va donc entre du fractionné.

Conclusion

Peut-être que vous avez pris l’habitude de marcher pendant votre journée et bien au lieu de marcher pourquoi ne pas faire sur le même trajet du fractionné ou en remplaçants simplement vos courses de 45 minutes durant votre journée.

Ce que vous pouvez donc faire, c’est marcher pendant 2 minutes ensuite augmenter votre vitesse pendant 90 secondes en léger jogging puis augmenter votre vitesse pendant 30 secondes en sprint et rabaisser à votre vitesse en jogging puis recommencer 5 fois et finir par marcher pendant 2 minutes. L’effort en sera beaucoup plus intensive et vous brûlerez beaucoup plus de calories.

L’afterbrun effet et donc un allié essentiel pour réussir à perdre du gras au repos sans rien faire après une séance de sport intensif vous n’avez plus besoin désormais de courir pendant 45 minutes en espérant désespérément de vouloir perdre de la graisse.

  • Vous savez désormais comment faire, avec des efforts court et intense pendant 20 minutes et laisser le temps faire le travail à votre place et perdre du ventre facilement. 

Plus besoin de vous embêter à chercher des entraînement compliqué et long. Cette solution est vraiment faite pour vous, si vous voulez perdre du gras au repos.