Je pense que cet article va t’intéresser si toi aussi, tu cherches des solutions pour éviter de craquer et avoir des techniques contre la faim. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que la plupart du temps, on a envie de manger du sucre et de craquer sur un aliment alors qu’on ne s’est pas réellement pourquoi. Identifier pourquoi vous voulez manger est important.

Mais si manger sans cesse pendant votre journée à ronger votre vie et que vous essayez de trouver une solution. je vous donne mes 3 meilleures techniques et les solutions qui vont vous permettre de perdre du ventre facilement. Même si vous avez tendance à vous jeter sur quelque chose dès que vous le voyez.

C’est vrai que si on a envie de perdre du ventre être tenté par ce qui nous fait envie ce n’est pas un bon moyen pour réussir à atteindre ses objectifs facilement. Il faut réussir à faire en sorte d’éviter un maximum vos tentations alimentaires.

comment réussir à ne plus avoir faim pour perdre du ventre

Changer de pièce

Si vous avez envie de manger, c’est peut-être que vous êtes dans la même pièce dans laquelle vous avez l’habitude de manger habituellement. Une bonne technique et donc de changer de pièces et changer l’endroit où vous êtes actuellement. Ça va vous permettre de vous éloigner de ce qui pourrait vous laisser tenter.

  • Mais surtout les bonnes précautions à faire ça va donc être de se poser les bonnes questions.

Même si vous avez votre aliment dans votre main et que vous vous apprêtez à le manger. Poser, le et changer de pièces. Ça ne veut pas dire que vous n’allez pas le manger par la suite.

C’est simplement le fait de le poser et changer de pièces que vous le mangez tout de suite ou dans 10 minutes, il n’y aura pas beaucoup de différence. Mais le fait de changer de pièces et de vous en éloigner va vraiment vous permettre de prendre conscience de la différence entre votre faim et votre envie.

Donc si vous êtes dans votre cuisine avec le placard ouvert et des petits princes dans votre main posez votre biscuits est allé dans le salon ou bien éloigné vous en autant que vous pouvez.

Allez dans votre chambre, votre salle de bain l’important l’importance de vous en éloigner.

Réfléchissez un instant, et même si vous le manger dans 10 minutes un quart d’heure ça va vous permettre de vous controller. Parfois il est vraiment difficile de gérer et ça devient même une drogue. C’est pour ça qu’il faut vraiment prendre son temps et changer d’emplacement changé de pièces et vous en éloigner.

Prendre l’air

Maintenant vous avez réussi à comprendre que ne plus voir votre aliment va vous permettre de mieux vous contrôler. Ce que vous pouvez faire en parallèle, c’est prendre l’air.

  • Aller dehors et prenez une bonne bouffée d’air frais ça va vous remettre les idées en place. Respirer un bon coup et prenez 5 minutes rien que pour vous pour ne plus penser sur rien du tout.

Vous êtes peut-être dans votre voiture en train de faire quelque chose, une envie soudaine est venue de grignoter, arrêtez-vous sur le bord de la route et prenez 5 minutes pour tout simplement prendre l’air et vous remettre les idées en place et ça ira beaucoup mieux après.

Mais vous pouvez faire ça n’importe où. Si vous êtes chez vous, si vous êtes chez des amis, au travail n’hésitez pas à respirer de l’air frais et remettre vos sens en place. En ce moment, ce n’est pas à votre faim qui vous dirige, mais c’est bien vos émotions.

Si vous êtes chez vous, il est 21 h vous êtes devant votre film poser sur votre canapé et que vous avez envie de manger sortez prendre l’air 5 minutes. Vous verrez qu’en fait, c’était juste une envie de faim passagère. Car vous avez mangé, il y a à peine une heure.

  • C’est une habitude que vous avez prise et vous ne vous en êtes pas débarrassé.

Si dans l’après-midi vous ne savez pas quoi faire que vous avez terminé votre travail finalement vous rentrez chez vous êtes fatigué vous pensez qu’à une chose, c’est manger. Ce que vous pouvez faire ça allait marcher et vous redonner le plein d’énergie.

En effet il a été démontré que la marche à pied permettrait de mieux réguler la satiété et permettrait de diminuer la sensation de faim.

Manger à sa satiété.

Ensuite la dernière chose à faire pour éviter d’avoir faim pour éviter de craquer. Après avoir fait la différence entre votre faim et votre envie, vous vous êtes posez-vous les bonnes questions de savoir si vous aviez réellement envie de manger.

Il vous reste à boire désormais de l’eau pour encore mieux différencier les deux. Commencer par boire de l’eau et vous poser la question de savoir « Est-ce que j’ai réellement faim ? »

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Peut-être que votre réponse sera oui. Et bien là à ce moment, je voudrais vous rediriger vers une pomme. 

Mais attend ce n’est pas terminé. Une pomme sert à vous rassasier facilement, car c’est rempli de fibres ça vous permet de ne plus avoir faim ! Toutefois, il vous reste une dernière option. 

Mais si après ça vous avez encore envie de manger quelque chose de sucré. La dernière chose à faire ça va être tout simplement de manger ce qui vous donnez aux préalables envies au début.

Oui vous avez tout fait pour essayer de lutter contre et essayer de ne pas succomber pour réussir à atteindre votre objectif de perdre du ventre.

Vous avez pris l’air, vous vous en êtes éloigné, vous avez bu de l’eau et vous êtes posé la question si vous aviez faim ou si vous aviez soif et vous avez même pris une pomme pour éviter de manger autre chose. 

  • Mais au final vous en avez toujours envie

Et ben ne culpabilisez pas et faites-vous une petite gourmandise vous en avez besoin pour éviter d’être en restriction

Prenez votre temps vous pourrez perdre les plusieurs gramme que vous avez pris par la suite si vous reprenez une bonne alimentation immédiatement après.