Quand on veut faire un cheat meal, souvent, c’est parce qu’on n’a pas l’habitude de manger en grande quantité où manger des proportions trop grasses. Sûrement parce que vous êtes en régime parce que vous suivez un programme en particulier qui ne vous correspond peut-être pas forcément. Mais il a 2 types de cheat meal et différentes façons. 

Il y a 2 sortes de cheat meal.

Le premier, c’est dans le cas où on mange équilibré toute la semaine et le week-end, on va se faire plaisir, mais au final, on n’arrive pas à faire la différence voir prendre du plaisir et perdre du poids donc on reprend tous les kilos qu’on a perdu la semaine.

Il y a le deuxième cas, ou on se fait simplement plaisir avec un gros repas riche en calorie en graisse, en sucre, en sel, que vous n’avez pas l’habitude de manger. Mais final, il reste un minimum équilibré, car vous avez conscience de ce que vous faites.

comment perdre du ventre facilement avec le cheat meal

Le plaisir

  • Le cheat meal devrais rester un repas copieux pour vous faire plaisir et ne pas vous rendre triste après.

Car en fait le but du repas triche, c’est de se faire plaisir car vous êtes en régime. Mais il faut faire attention car la plupart du temps on arrive pas à faire la différence entre mesurer le bien et le mal entre la semaine et le weekend. Car quand on parle que l’on mange sain toute la semaine que on as une bonne hygiène de vie irréprochable qu’on fait du sport une santé parfaite.

Mais quand on parle de week-end et de cheak meal, c’est totalement différent, là, on se lâche et c’est la fin, on reprend tout ce qu’on a perdu pendant la semaine.

On n’arrive pas à se contrôler par ce que toute la semaine, on ne se fait pas plaisir.

Au final vous arrivez à voir vos abdos pendant toute votre semaine et quand vous arrivez le week-end plus rien.

Pour le cheat meal si ça fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que vous ne vous fait pas plaisir sur certains aliments ou plats, à un moment, il va se passer quelque chose ou ça arrive sur tout le monde. Vous allez vous manger sans vous arrêter et au final vous ne pouvez pas vous arrêter alors que ça devait simplement être un repas plaisir, mais vous finissez par ne pas vous sentir bien.

  • Comprenez bien que pour vous faire plaisir, il faut rester un minimum avec le contrôle sur ce que vous mangez.

Parce que si pour vous faire un repas triche veut dire de se déchaîner pendant un repas et le lendemain faire un jeûne intermittent et faire 1 h 30 de cardio à jeun ça ne sert à rien. Comprenez le plaisir de le faire et ne pas te dire que c’est un repas plaisir énorme et gras.

Donc je pense que manger à volonté n’est pas un pas très bon solution. Ça signifierait que votre régime n’est pas adapté en fonction de vos besoins faites attention. 

Est ce que sa ruine tous vos efforts ?

Ensuite dans le cas où vous voulez faire un repas trop riche et que vous vous posez la question de savoir est-ce que ça va ruiner tous vos efforts et bien là la question est très simple.

Non !!

D’après une étude menée par des chercheurs qui voulait savoir si après avoir fait attention toute la semaine manger un gros repas pourrais ruiner tous vos efforts.

Ils ont mis en place 2 groupes consommant le même nombre de calories pendant leur semaine

Le groupe 1 consommant 1500 calories par jour pendant 7 jours soit 10500 kcal

Et le groupe de consommer 1300 kcal par jour pendant 6 jours et 2300 kcal pendant une journée soit 10500 calorie au totale également.

Après deux semaines d’études, ils ont constaté que la perte de poids était identique.

Le référence de l’étude ci-dessous

“The Benefits of Behaving Badly on Occasion: Successful Regulation by Planned Hedonic Deviations”

  • Si vous rester raisonnable pendant votre cheat meal et que vous réussissez à vous contrôler, il n’y aura aucun effet sur votre poids. 

Lorsque l’on consomme un gros repas, on a souvent une augmentation de sel dans ce repas ce qui provoque une rétention d’eau, c’est plus une quantité d’eau que vous avez stockée plutôt qu’une quantité de gras, il faut bien faire la différence.

Surtout, ne vous pesez pas le lendemain d’un festin de roi, car vous allez faire qu’une chose en le faisant se seras de vous démotiver.

Donc vous pouvez 1 repas dans votre semaine manger ce qui vous fait plaisir en restant raisonnable sur les quantités et la qualité que vous mangez pour vous procurer encore plus de plaisir et réussir à perdre du ventre.

Un cheat meal ne veut pas dire manger n’importe quoi n’importe, n’importe quand sans même prendre conscience de ce que vous mettez dans la bouche et de ce que vous avez aller manger. Mais c’est plustôt le fait devons faire plaisir.

Oui, peut-être qu’il y a une part de gâteau qui est devant vous, qui vous fait envie. Qu’il y a une pizza depuis une semaine et demi sur le quel vous résister en la regardant tous les jours que vous avez envie de vous faire un hamburger avec votre famille, mais que vous ne voulez pas rompre votre et régime. 

  • Et bien vous pouvez le faire si vous restez raisonnable.

N’allez pas jusqu’à vous en faire mal au ventre et à ne plus pouvoir manger ça ne servirait à rien.

Votre objectif

Donc en fonction de votre métabolisme et de la génétique que vous avez. Il y en a qui auront plus tendance à prendre du gras que d’autres personnes.

Mais il faut quand même rester flexible sur les anniversaires et sur ce que vous mangez pour ne pas toujours être en restriction.

Car même si vous suivez votre objectif qui est de perdre 10 kilos ou bien 15 ou même 20 kilos sans vous faire plaisir vous n’allez pas réussir sans plaisir. 

Donc, je ne vous dis pas non plus de manger gras comme vous n’avez encore jamais eu l’habitude de le faire au par tavant. Mais ce qu’il faut faire, c’est simplement modérer vos quantités et tout simplement prendre du plaisir sans penser toujours à la nourriture.

Si vous avez trop peur de prendre du poids vous pourrez le lendemain faire attention à ce que vous mangez et boire d’eau pour faire partir votre petit kilo, car vous avez accumulé de l’eau plus facilement avec un gros repas.