La plupart des personnes veulent avoir un ventre plat, pour être satisfait de leur corps, être fier d’eux et pouvoir se montrer torse-nu à la plage. Mais, il arrive parfois de ne pas réussir à obtenir cet objectif.

Pour réussir à atteindre cet objectif, il faut déjà commencer par avoir un taux de masse grasse assez bas. Ensuite, la meilleure solution est d’avoir une bonne alimentation, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est pour cela qu’il existe d’autres méthodes pour pouvoir y parvenir facilement.

Sommaire 

  • Ventre gonflé
  • Comment manger pour un ventre plat ?
  • Quel sport pour un ventre plat ?
  • Le déficit calorique
Ventre plat

Le ventre gonflé

Il est possible que dans la vie quotidienne le ventre soit gonflé car il est ballonné.

  • Pour réussir à dégonfler son ventre, il faut essayer d’éliminer la rétention d’eau. 

L’eau est stockée par notre corps quand on l’hydrate peu mets la consommation de sel joue aussi un rôle important en ce qui concerne le stockage de l’eau dans le corps. 

Pour pouvoir donc avoir un ventre moins rempli, il faut éliminer l’eau stockée dans le corps, car elle a un impact sur le fait d’avoir un ventre plus grand. Pour cela, il faut boire davantage, réduire la consommation de sel et augmenter la consommation de fruits et légumes.

Manger en fonction de vos besoins la permettre de moins manger et d’éviter le gonflement après un repas. Si vous mangez trop vous pouvez risquez d’être ballonné.

Pour éviter le ballonnement pendant un repas, il faut mâcher doucement et prendre son temps pour déguster chaque aliment.

Pendant le repas, il faut simplement se poser tranquillement et éviter d’avoir des distraction avec la télé ou téléphone. Profiter d’un repas en famille pour discuter de la journée passé.

Le fait de boire pendant le repas a également un impact sur le ballonnement.

Le fait de sentir votre ventre gonflé est peut-être dù au fait que vous avez aussi mangé trop de glucids pendant un repas.

Pour diminuer la quantité de glucides trop importante que vous avez pu digérer, compensez alors en prenant moins de glucides pendant votre journée en remplaçant par exemple votre portion de pâte blanche par des pâtes complètes.

Comment manger pour un ventre plat 

Pour un ventre plat, il faut essayer de manger équilibré, se faire plaisir avec des bons aliments et d’une bonne qualité.

Une alimentation saine vous permettra d’augmenter vos chances pour obtenir un ventre plat.

Tout d’abord, commencez par éviter les aliments industriels, la charcuterie (très gras), les biscuits apéro (trop salés), les boissons sucrées et pour votre repas du week-end faites vous plaisir avec aliment de bonne qualité. 

Même si vous vous faites plaisir avec des aliments gras le principale est que ce soit d’une bonne qualité pour pouvoir être digéré plus facilement et dans de meilleures conditions, pour que ce soit ainsi bénéfique pour votre corps.

  • Si vous le souhaitez vous pouvez prendre des smoothie à base de fruits et pour changer votre routine vous pouvez également tester de prendre des smoothies à base de légumes.

Une nouvelle approche sur les légumes pour faciliter leur goût à votre alimentation quotidienne, une technique pour changer de routine pour vous faire donner une façon différente de penser des produits que vous n’aimez pas et vous amené à changer d’avis pour apprécier les aliments que vous n’aimiez pas avant, n’hésitez donc pas à essayer ces smoothie aux légumes.

Le sport

Pour prétendre avoir un ventre plat pour l’été et pendant l’année, il faut pratiquer un minimum de sport ou d’activité physique pendant sa journée.

Que ce soit une séance d’entraînement avec le sport de votre choix ou le fait d’avoir une activité physique avec votre travail importante, voir même le fait de vous occuper de vos enfants peut vous permettre d’avoir une activité physique intense.

Pratiquer une séance de renforcement abdos va permettre d’augmenter sa musculature au niveau du ventre pour être plus musclés et disperser le mauvais gras dans tout le corps pour et ainsi avoir une silhouette plus affinée.

Faire une séance d’abdos dans la journée n’est pas toujours une partie de plaisir quand on a une vie active. 

La meilleure façon pour adopter une petite séance d’entraînement abdos dans sa journée et de faire en sorte que cet entraînement devienne une habitude. 

Pour acquérir une bonne habitude dès le début, il faut que cette nouvelle routine nous plaise. 

Essayez donc de faire un entraînement le matin avant d’aller travailler, ce lever 10 minutes en avance pour vous permettre de ne pas perdre votre temps durant votre journée et ainsi de commencer une journée en pleine forme avec un petit entraînement matinal pour tonifier votre corps et avoir un ventre plus plat avec des abdominaux dessinés.

Effectuer un entraînement avec les abdos va être favorisant pour faciliter la circulation du sang dans la zone où l’on veut perdre du gras, ainsi une meilleure circulation sanguine va favoriser la Libération d’acides gras dans la zone ciblée.

Le déficit calorique 

Diminuer le nombre des calories mangé pendant la journée facilitera une perte de poids et optimiser au maximum l’objectif visé.

Effectuer le jeûne intermittent va permettre de solliciter 2 avantages : 

  • Avantage N° 1 : Sauter l’un de vos repas vous pourrez effectuer un déficit calorique pour perdre du poids facilement et vous pourrez alors bénéficier de tous les avantages que peut offrir le jeûne intermittent avec l’activation de plusieurs hormones du corps.
  • Avantage N° 2 : Faire un jeûne de 16 h à 23 h la permettre à l’organisme d’arrêter la digestion, pour permettre au ventre de pouvoir êtres totalement au repos et aura pour bien fait de faire diminuer votre ventre.

Avoir une meilleure posture 

La posture que tout le monde devrait avoir dans notre quotidien et une posture avec le dos droit, la tête haute comme un fil tirer notre tête vers le ciel pour une impression de grandeur.

  • Mais dans la société actuelle, tout le monde a le dos courbé et ne fais pas attention à sa posture malheureusement.

La posture avec un dos droit permet de mieux s’affirmer et de se sentir plus confiant en provoquant une sensation de grandeur avec un corps plus musclé et sculpté.