Je pense qu’à un moment donné, on est tous eu le même problème le problème qui était de grignotage. Comment est-ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème ? Comment s’en passer ? Et comment faire pour le dévier ?

Est-ce qu’il est réellement possible de pouvoir tromper le grignotage pour passer à côté sans aucune distraction ? De pouvoir passer à côté donc sans en avoir réellement envie de se sentir culpabiliser après ? Est-ce que c’est possible ? On va voir ça tout de suite avec trois méthodes qui fonctionne.

Oui moi aussi tu peux t’en douter, j’ai aussi eu du mal contre le grignotage. Ça n’a pas été facile mais je m’en suis sorti. J’allais dans mon placard et je regardais pas ce que je mangeais. J’avais juste faim, je voulais juste grignoter c’est une habitude que j’avais prise au final j’arrivais plus à m’en passer.

astuces simple contre le grignotage et réussir à perdre du ventre facilement

Ne pas manger n’importe quoi 

Si toi aussi, tu as du mal contre le grignotage, ce que tu vas pouvoir faire c’est donc ne mangez ce qui te rassasie.

  • L’erreur que j’ai fait ça a été de manger tout et n’importe quoi et de ne pas prendre se qui pourrais couper ma faim .

Il faut manger quelque chose qui va vous permettre de ne pas manger plus tard dans votre journée. Et oui ! en effet, vous avez peut-être pris quelque chose à manger, c’était du sucre et sur le moment en vous vous sentiez beaucoup mieux

Sur le moment vous n’aviez plus faim mais vous êtes rendu compte que une ou deux heures après vous aviez encore faim.

La solution à votre problème de grignotage va donc être de manger un fruit ou des protéines. 

Il ne faut pas obligatoirement prendre une pomme. Mais prendre des fruits pour permettre d’être rempli de fibres.

Ils vous vous permettront de ressentir votre niveau de satiété plus facilement et ainsi éviter de vous sentir affamé. Quand votre estomac est rempli, il n’a plus faim. Il faut donc le remplir le plus rapidement possible et cela passe par les fibres et les protéines.

Manger un yaourt nature 0 % ou 3 % de matière grasse et riche en protéine pour apporter un maximum de protéine et ne pas avoir faim après avoir mangé. 

Éviter les yaourts trop sucrés si vous prenez au final un yaourt pour vous sentir rassasié mais que vous vous rendez compte que en fait c’était juste un plaisir ça ne sert à rien, sa reste un grignotage. 

  • Prenez des yaourts de bonne qualité choisissez correctement la provenance.

L’ananas et un bon aliment pour couper la faim, car en effet, il a des fibres et il va vous procurer une sensation de satiété, de plus il va vous donner un goût sucré. Vous avez faim, vous avez envie de sucré, c’est donc l’aliment parfait pour arrêter le grignotage. 

Pratiquer une activités physique 

Vous pouvez faire si vous avez simplement envie de manger, c’est de faire une activité physique en effet beaucoup de gens pensent le sport augmente l’appétit mais en réalité, c’est un mythe.

Il à été prouvé que les activités physiques permettrait même dans certains cas d’agir comme coupe-faim.

Que ce soit une activité modérée ou que ce sois une activité physique intense. Dans ces deux situations le sport va vous permettre de réguler votre sensation de satiété pour ainsi éviter de grignoter n’importe quand dans votre journée.

Une activité physique modérée régulière permettrait de diminuer les fringales et de manger en fonction de vos besoins. En effet ça permettrait de réguler votre appétit et de me sentir vos sensation de faim.

  • De plus la bonus avec un sport intense qui permettrait lui aussi de tromper les hormones comme la dopamine, la noradrénaline et l’adrénaline afin de ne pas augmenter l’appétit et même facilité sa diminution.

La fabrication de toutes ses hormones permet de mélanger les divers neurotransmetteurs afin de mieux sentir vos sensations de faim et de mieux réguler votre appétit.

Le sport, est donc conseillé dans votre journée. Mais en plus de ça, il vous apporte bien plus. Il vous donne de l’énergie donc ne regarder pas le sport comme une contrainte mais voyez plutôt comme une réussite. Regardez le sport comme quelque chose qui vous apporter une vie nouvelle, une meilleur façon de penser et de nouvelles idées positive.

Choisissez le sport qui vous donne envie et faites une activité qui vous fait plaisir.

Moi-même je ne fais pas tous les jours du HIIT du cardio ou de la musculation, car je préfère le parkour.

Ce n’est pas un sport qui n’est pas beaucoup liée pour faciliter à perdre du ventre. Mais c’est un sport qui me fait plaisir et que j’aime pratiquer dans mon quotidien.

Ne pas penser à la nourriture

Vous aussi vous avez peut-être devant vous, dans votre quotidien à porté de vue des aliments qui vous donne envie de manger. Ça vous fait penser sans cesse à sa nourriture et à chaque instant dans votre quotidien ce qui vous donne envie de manger. 

  • Essayer un maximum de ne pas trop y penser ça va vous permettre d’éviter de grignoter. 

Si vous voyez ce que vous aller mangé. Vous serez plus tenter par cet aliment, que s’ils étaient rangés dans votre placard.

Trouvé autre chose à faire et ne pensez pas sans cesse à ce que vous pouvez manger. Je sais que parfois ça vous arrive le midi de penser à ce que vous allez manger à 16 h et ce n’est pas une bonne méthode. 

Le matin ça peut vous arriver de préparer votre déjeuner et de penser a plusieurs déjeuner que vous pourriez prendre et manger. Au final, après avoir déjeuné vous avez encore l’impression d’avoir faim, car en fait vous pensez toujours a ce que vouliez manger, vous y pensez donc ça vous donne envie de manger, mais vous n’avez pas réellement faim.

En conclusion ce qu’il vous faut bien retenir, c’est qu’il faut faire bien attention de ne pas être au contact de la nourriture toute la journée.

Il est donc important de retenir que pour éviter le grignotage. Il faut manger ce qui vous rempli l’estomac et pas juste un biscuit. Il faut pratiquer une activité physique pour diminuer la sensation de faim et mieux réguler votre appétit.