Lorsque l’on débute et que l’on veut perdre du ventre, il n’est pas toujours évident de savoir toutes les erreurs que commettent les personnes qui dans la plus par du temps échoue.

Les 2 erreurs principales son les suivantes 

  • Diminuer drastiquement vos calories pour ne plus rien avoir à manger
  • Ne pas faire d’activité physique ou au contraire, être surentraînement.

Ces deux piliers sont les erreurs les plus communes. Faites bien attention à les prendre en compte et ne pas les négliger afin d’atteindre votre objectif.

Afin de ne pas suivre les mêmes parcours de toutes les personnes qui finissent par abandonner leurs objectifs, programme, il faut pouvoir apprendre des autres.

Ils n’ont pas eu assez d’information pertinente avant de commencer leur programme. 

Pouvoir connaître et les obstacles à franchir pour mieux se préparer aux difficultés que vous pouvez rencontrer est un bon moyen de se préparer. 

Réfléchissez aux erreurs que les autres ont commises pour que vous puissiez ne pas les commettre.

Il est important d’établir cette liste afin de favoriser un maximum la perte de votre vente.

Sommaire

  • Se concentrer uniquement sur le poids de la balance 
  • Choisir des aliments faibles en gras ou diététique 
  • Surestimer le nombre de calories que vous brûlez 
  • Ne pas manger assez de protéine et de fibre 
  • Conclusion
perdre-ventre

Se concentrer uniquement sur le poids de la balance 

  • La première erreur connue, mais pourtant négligée et celle de se focaliser uniquement sur le chiffre qu’affiche la balance.

C’est ce qui arrive à la plupart des personne. J’ai moi-même fait l’erreur à mes débuts de me concentrer sur ce chiffre. 

Mais il faut comprendre que le poids sur la balance n’est qu’un chiffre affiché. Il faut vous sentir bien dans votre peau peu importe le chiffre qu’il indique. 

Perdez du poids jusqu’à être fier de votre corps, mais ne soyez pas déçu si vous n’avez pas atteint le chiffre que vous vouliez.

Vous ne l’avez pas atteint parce que vous avez peut-être fixé un objectif trop grand ou peut-être qui est trop difficile à atteindre, mais le principal n’est pas dans le chiffre comme je vous l’ai dit.

Être focalisé sur la balance n’est pas une bonne chose à faire réussir. Après avoir réussi à voir diminuer vos kilos en trop, ne soyez pas déçu de ne pas voir afficher le poids idéal sur la balance qui pourra vous démoraliser.

Ne commettez pas l’erreur de ne pas prendre en compte tous les efforts que vous avez fourni et que vous avez donné. Souvenez-vous de la patience et de la difficultés pour être arrivé ou vous en êtes aujourd’hui et ne gâcher pas tout ceci en raison d’un simple chiffre. 

Vous vous sentez peut-être bien dans votre corps, mais vous resté tout de même déçu simplement parce que vous ne voyez pas afficher le poids idéal sur la balance.

Prenez du recul et demander vous ce que vous avez pu atteindre en combien de temps.

Il n’est-il pas mieux de se sentir bien dans son corps plutôt que de se satisfaire seulement a la vue du poids sur votre balance ?

Vous vous sentirez mieux en essayant de vous sentir bien dans votre peau qu’en essayant de toujours vouloir atteindre un objectif pas atteignable. 

Choisir des aliments faible en gras ou diététique 

  • Il faut prendre aussi en compte le fait de ne pas manger tout le temps diététique pour perdre du ventre.

Il est connu que lorsque l’on veut perdre du ventre, qu’il faut diminuer les quantités et favoriser la qualité pour réussir à perdre du ventre en peu de temps.

Mais le fait de diminuer toutes les matières grasses, ne manger que des aliments diététique sans sucre ajouté, sans sel et sans goût ne vous fera pas tenir sur le long terme.

Cuisiner un plat sans sauce ni saveur sera une contrainte pour vous. La difficulté de manger des plats sans goûts vous pousseras à abandonner un mode de vie désagréable apparaîtra.  

Il est essentiel de pouvoir se faire plaisir et apprécié ce que vous faites pour le continuer.

Ajouter un minimum de matière grasse est essentiel pour votre corps. Choisissez les bonnes matières grasses, ne mettez pas la bouteille d’huile d’olive evidament, mais il faut en mettre légèrement. 

Vous pourrez privilégier d’un repas en vous faisant plaisir en perdant du poids. Ce n’est pas parce que vous avez mis un filet d’huile d’olive que vous n’allez pas réussir à perdre du poids. Il faut regarder la quantité sur la journée et ajouter un filet d’huile d’olive pourra faire ressortir ude bonne saveurs pour mieux apprécier de manger.

Surestimé le nombre de calorie que vous brulez 

Le sport reste l’un des deux moyens principaux pour perdre du ventre avec l’alimentation. Mais le nombre de calories que vous estimez brûler pendant une séance reste toujours élevé ce qui n’est pas toujours le cas.

Effectuer un entraînement intensif aérobic ou bien à allure modérée va effectivement diminuer vos calories. L’erreur courante et qui a été prouvé scientifiquement et que chacun surestime le nombre de calories qui est brûler.

  • Bien que l’exercice augmente le métabolisme, il n’est pas une solution miracle, le nombre de calories que vous pensez rester néanmoins inférieur.

Dans une étude réaliser les gens ayant brûlé entre 200 et 300 calories par séance. En effet, ils avaient estimé pouvoir brûler plus de 800 calories.

Cette conséquence a pour effet de vous faire augmenter la proportion que vous mangez par journée ce qui vous fait terminer par manger plus que votre corps en a besoin vous terminez de ne pas perdre de ventre.

N’hésitez donc pas à vous entraîner pour perdre du ventre, mais faites attention à ne surestimer le nombre de calories que vous dépenser pour risquer d’être déçu.

Ne pas mangé assez de proéines et de fibres 

Obtenir une quantité suffisante en protéines et de fibres est essentiel pour réussir à perdre du ventre.

Premièrement, ils apportent un effet de satiété en réduisant votre sensation de faim pour vous permettre de manger moins.

La consommation de protéine va vous permettre d’augmenter votre métabolisme d’augmenter votre masse musculaire et de diminuer vos apports caloriques.

Faut donc augmenter dans vos repas la quantité que vous manger de fruit, car il contient énormément de fibre. Puis ajoutée de viande maigre si vous en avez la possibilité.

Les fibres vont vous aider à manger suffisamment pour vous remplir l’estomac et pour vous permettre d’absorber moins de calories en provenance d’autres aliments.

Conclusion

  • Le principal étant qu’il faut se concentrer sur le fait de ne pas rester focaliser sur le chiffre de la balance pour vous permettre de mieux vous sentir.
  • Ne vous concentrez pas uniquement sur le fait de manger moins d’aliments gras pour perdre du ventre rapidement, mais privilégié plutôt d’en mettre légèrement pour donner du plaisir lorsque vous mangez.
  • Ne surestimez pas les calories que vous voulez brûler pendant votre entraînement vous risquez d’être déçu par le nombre que vous dépenserez. Puis terminer de manger plus de fibres et de protéines afin de vous sentir rassasié plus facilement en ne les laissant pas de coter.