Lorsque l’on parle de régime, on parle également de craquage. On est souvent en période de restriction alimentaire et notre corps, notre cerveau n’arrive pas à très bien le supporter. C’est pour ça qu’il faut éviter d’être en restriction pour éviter les craquages.

Mais ce n’est pas aussi simple à dire qu’à faire, car quand on a envie de craquer, c’est souvent, car on est mal organisé dans son programme ce qui signifie que vous avez donc un mauvais programme. Essayer d’abord de le changer et de le modifier pour l’adapter en fonction de vous qu’il vous correspond réellement pour ne pas avoir à culpabiliser

Ils y a différents régimes possibles, mais souvent le mot régime est lié au mot restriction alors qu’en fait, un régime est simplement une modification alimentaire pas forcément lié à une restriction. Vous pouvez choisir un certain régime en fonction de vos besoins, pas besoin forcément de sentir manque ou en privation.

Sentez-vous bien dans ce que vous faites et dans votre corps avec votre alimentation et vous aurez probablement augmenter vos chances de ne plus craquer de 80 %.

apprenez comment éviter de craquer simplement pour réussir à perdre du ventre

Comprendre pourquoi  

La première chose à savoir le premier palier a passé et temps de résoudre le problème à sa source et comprendre votre pourquoi.

  • Écouter vous et écouter votre corps afin de le comprendre ce qui vous a mis dans cet état.

Pourquoi est-ce que vous avez envie de craquer sur quelque chose que vous aimez est-ce que c’est peut-être tout simplement parce que vous êtes trop stressé en raison peut être du travail et pour cela vous pourrez tout simplement vous détendre avec une bonne sieste ou bien un bain bien chaud.

Est-ce que vous vous ennuyez et c’est peut-être pour ça que vous avez envie de manger. Quand vous faite rien, vous pensez à manger puisque vous êtes en restriction. Vous vous dites ce que vous pourriez manger pour compenser votre inactivité.

Penser à autre chose et éviter de craquer

Essayer donc de ne pas trop penser à craquer en évitant d’y penser et faites en sorte de trouver une activité sportive afin de vous occuper l’esprit.

Ou bien est-ce que vous êtes en colère en raison de quelqu’un ou quelque chose. En exagérant un peu le sujet si par exemple votre enfant a mis le feu à votre salon et que depuis 2 jours après.

Vous vous sentez encore énervé et a ce moment vous voulez manger du chocolat cela ne résoudra rien et ne changera pas la situation. Au final, comprenez bien la raison qui vous donne envie de craquer.

Mais surtout ne culpabilisez pas d’avoir mangé si vous finissez au final le fromage sur le plateau, car vous vous sentiez prisonnier et qu’au final vous vous sentez culpabiliser d’avoir mangé ça revient à faire un cercle vicieux et vous finissez par vous tirer une balle dans le pied.

Vous vous sentez en restriction vous mangez et vous vous sentez bien sûr le moment, mais ça ne va pas durer, car vous culpabiliser vous reprenez du poids. Vous voulez refaire un régime et au final ça revient toujours au même résultat aucune perte de poids ne fonctionne.

Donc comprenez bien le fait de pourquoi est-ce que vous voulez craquer pour résoudre le problème à sa source et ne pas combler quelque chose d’autres.

Éviter d’être fatigué 

Lorsque l’on est fatigué, il est plus facile de se laisser tenté par un aliment que lorsque vous êtes en pleine forme.

En effet lorsque vous êtes fatigués votre corps a besoin d’énergie.

Le corps fait le rapprochement au fait que ce soit le sucre qui vous donne de l’énergie. Vous êtes fatigué et vous restez debout donc votre corps a besoin d’énergie, le corps va appeler le sucre ce qui va vous donner l’impression d’avoir faim puis au final vous mangez, mais puisque le sucre appelle le sucre vous en prenez de nouveau et c’est indéfini.

Si vous êtes fatigué ça ne sert à rien de rester éveillé allez vous reposer. Vous vous sentirez mieux après, vous n’aurez plus faim et en plus de ça vous vous sentirez bien dans votre peau. Vous n’aurez pas culpabilisé et vous n’arrête pas craquer sur un aliment qui vous tentez.

Votre corps vous dit, j’ai besoin d’énergie, j’ai besoin de sucre, vous avez donc une envie de faim.

C’est une envie hormonale, car vous n’avez pas physiquement, réellement faim.

Posez-vous les bonnes questions.

Est-ce que vous devriez craquer sur quelque chose qui vous donne envie juste parce que vous êtes fatigués.

Au final abandonner tous vos objectifs et tous les efforts que vous avez fourni ou est-ce que vous préfériez simplement aller vous reposer et manger en pleine conscience après être en pleine forme.

La fatigue appelle la fin souvenez vous en. 

Manger plus 

  • Vous ne vous sentez peut-être pas bien sur le point de vous laisser tenter par ce qui vous tente, est-ce qu’il y a votre portée de main car vous avez faim.

Il vous faut donc manger plus dans votre journée, car vous n’avez probablement pas assez de calories dans celle-ci. D’ou vos sensations de faim et donc de vouloir craquer sur n’importe quoi.

Vous avez envie de craquer, il faut donc augmenter la proportion d’un repas pour avoir plus de calories et donc avoir moins faim.

Si réellement vous avez faim et que vous avez chaque jour envie de craquer à une même heure prenez un snack et quelque chose à manger.

Ce n’est pas interdit de prendre quelque chose à manger lorsque vous êtes en perte de poids.

Pas besoin d’attendre avec impatience votre prochain repas, car toute la journée votre ventre à gargouiller vous avez mal au ventre, mais vous ne voulez pas manger, pas craquer pour vouloir absolument perdre du poids. 

Augmenter la proportion d’un repas ajouté une portion de légumes, augmenter les fruits, augmenter votre ratio en protéine préparé un snack pour votre journée. 

  • Ne sous-estime pas l’importance de vos kcal. 

Si vous avez envie de craquer, c’est probablement, car vous avez faim. Organisez-vous mieux et prenez une assiette avec plus de quantité.

Éviter d’être en restriction

Pour terminer, je pense que je n’ai pas besoin de vous le préciser de ne pas être en restriction alimentaire ça va vous permettre de ne pas craquer. Vous avez probablement entendu ça partout et vous l’entendez tout le temps. Mais l’importance de ne pas être en restriction est une notion à prendre en compte.

Vous pouvez manger des légumes avec du plaisir et c’est ce qu’il vous faut mettre en place dans votre programme pour éviter de craquer et éviter de manger n’importe quoi, n’importe quand, et à n’importe quel moment.

Mangez ce que vous aimez va vous permettre de ne pas craquer, car en fait vous pourrez en profiter et vous vous sentirez pas restriction.

Le petit bonus étant de comprendre que lorsque vous vous ennuyez vous avez probablement envie de manger et cela passe par le fait d’aller dans le placard.

Éviter de vous ennuyer, si vous ne savez pas quoi faire votre cerveau va penser à manger

Apprenez à différencier la fin de votre envie afin de savoir, quand est-ce que vous avez faim et quand est-ce que vous avez envie de manger.

  • Différencier correctement la faim physique et la fin hormonale.

Si vous voulez en savoir plus sur la perte de poids et réussir facilement votre objectif, j’ai mis à votre disposition une formation de 4 vidéos pour vous permettre de perdre du poids encore plus facilement.

Vous pourrez retrouver la formation que je vous offre dans la side bar et ainsi prendre du plaisir à perdre du poids.