La plupart du temps, quand vous voulez perdre du poids. Vous êtes confronté à un manque qui est celui de ne pas manger d’aliments comme vous le souhaiteriez.

Il est parfois facile de manger plus quand on veut perdre du ventre que quand on ne le veut pas. 

C’est pour ça qu’il est l’essentiel de trouver les bonnes astuces afin d’éviter de prendre du poids facilement pendant que vous voulez perdre du ventre.

Vous avez surement pris avant de vouloir perdre du poids, de mauvaises habitudes en mangeant régulièrement dans votre journée. Vous prenez des collations, des snack qui affecte votre poids et vous le savez. Mais vous n’arrivez pas à y remédier.

Vous travaillez sans cesse durant votre journée et vous avez régulièrement des pauses. Ce qui facilite grandement le grignotage pendant votre repos.

Pouvoir s’amincir facilement, il faut se contrôler un minimum. Vous devez donner à votre corps du plaisir afin de favoriser votre perte de poids. 

Adopter une alimentation que vous avez toujours voulu pour enfin vous concentrer sur votre santé. Trouver un objectif que vous n’avez pas encore atteints pour le dépasser et surmonter toutes vos craintes et peur.

Sommaire

  • Identifier les causes pour différencier l’envie de manger et la faim
  • Manger dans la journée pour éviter de prendre du ventre
  • Conclusion
perdre-ventre

Identifie si tu as faim ou si tu as envie de manger

Il se peut que dans une journée, vous mangiez sans vous arrêter. Du fait que vous êtes peut-être triste, fatiguée, vous ne savez pas quoi faire et c’est pour ça que l’envie de faim arrive.

Vous n’avez peut-être probablement pas envie de manger, mais vous en êtes contrait.

  • Il faut donc à cette période se demander si vous avez réellement faim ou si vous avez simplement envie de manger.

Posez-vous la question de savoir « Est-ce que j’ai faim ? Où est-ce que j’ai envie de manger pour combler quelque chose dans ma journée ? ».

Après avoir identifié le problème, il est beaucoup plus facile de pouvoir le surmonter en partant de la source du problème. 

Après avoir identifié les points principaux qui vous donnent envie de manger. Il vous faut maintenant chercher à une solution pour pouvoir passer à côté différentes difficultés.

  • Il peut y en avoir beaucoup dans votre journée à vous de comparer comment dans la journée et pourquoi est-ce que vous avez envie de grignoter ?

Il faut absolument éviter de vous laisser malmener par ses pulsions alimentaires qui vous font prendre du ventre pendant des années. En effet, après avoir pris une mauvaise habitude comme celle-ci, il est difficile de pouvoir l’enlever du jour au lendemain. Il faut donc s‘y préparer en avance afin d’y arriver plus facilement.

Etre organisé 

La prochaine chose que vous devrait faire, c’est de repérer à quelle heure est-ce que vous avez pris l’habitude de manger ? Sur quelle période de la journée ? 

  • Le soir, par exemple, si vous grignotez probablement dans votre canapé. Afin de pouvoir remédier à ça, il faut donc s’y préparer en amont.

Organiser va vous permettre de faire deux choses différentes :

  • La première chose est de faire en avance une collation afin de ne pas manger n’importe quoi le moment où vous avez faim. Garder donc une bonne alimentation afin de perdre du ventre facilement et sur le long terme sans vous frustrer.

  • La deuxième va être de comprendre à quelle heure, est-ce que vous avez l’habitude de manger pour justement mieux vous préparer après avoir identifié l’heure. Vous avez l’habitude de grignoter, il vous faut trouver un remède pour ainsi lutter contre.

Pouvoir lutter contre un grignotage n’est pas forcément évident. Je vous conseille de rester occupé, pour simplement ne pas laisser le temps à votre cerveau de laisser place à une envie de manger.

En effet rester inactif, n’est pas une bonne chose, votre cerveau essaieras de trouver une activité. Il ne sera donc pas quoi faire et auras envie de combler ce manque par quelque chose qui arrivera avec la faim.

Il faut donc éviter de ne rien faire pour ainsi combler votre cerveau.

Soyez également organisé afin de ne pas manger n’importe quoi dans votre journée.

Le fait d’avoir préparé votre snack en avance ne va pas vous laisser tenter de manger quelque chose d’autre si vous l’êtes. 

Passer devant une boulangerie vous donnera probablement envie de manger. Mais votre envie ne sera que simplement passagère, car vous savez que vous avez déjà quelque chose à déguster.

La tentation

Il est possible que dans votre journée, vous soyez constamment en contact visuel avec la nourriture ce qui vous donne envie de manger.

  • Le fait de voir devant vous des aliments va vous donnez envie de les prendres.

En premier, il faut donc identifier dans son quotidien s’il vous ètes constamment entouré de nourriture ou non. En effet, ce contact constant peut vous donner envie de manger plus régulièrement.

Le fait aussi que vous soyez en période voulant perdre du ventre vous rendra plus sensible. Il faut à tout prix éviter la restriction alimentaire pour ne pas avoir une sensation de manque constamment.

Après avoir repéré tout ce qui était à votre portée. Essayer un maximum de cacher la vue de tous ces produits. Si vous avez dans votre cuisine des paquets gâteaux posés sur votre plan de travail, il sera plus facile pour vous d’être tenté de manger.

Ranger les dans le placard pour ne pas vous laisser succomber

Fait la même chose dans toute votre maison et diminuer un maximum vos chances de prendre du ventre.

Prenez bien en compte le fait que, plus vous voyez un à aliment et plus, il vous fait envie. 

C’est pour cela lorsque vous préparez quelque chose à cuisiner vous-même a la maison. Les sensations sont meilleures que lorsque si c’est quelqu’un qui l’avait cuisiner à votre place. Vous appréciez davantage le goût en le dégustant.

Il faut donc dans votre cas éviter de le voir constamment, pour ne pas se procurer cette sensation.

Mangé toute la journée pour éviter de prendre du ventre

  • Manger toute la journée pour contrôler votre envie de manger.

Pour commencer ce que vous pouvez effectuer, c’est étonnamment de manger sans cesse pendant votre journée. Je m’explique :

Pendant votre journée quelles que soient les activités que vous pratiquez. Il vous arrive à un moment d’avoir faim.

C’est à ce moment au lieu de reporter à plus tard pas votre collation ou votre grignotage, manger le maintenant. Car si vous avez faim, vous pouvez ainsi contrôler ce que vous mangez.

Alors que la plupart du temps, si vous attendez votre sensation de faim, va augmenter. Vous finirez tout de même par manger quelque chose, mais en plus grande quantité. Vous avez faim, mais vous allez sûrement vous fier à votre envie, car vous avez été restreint pendant une courte durée.

À noter que si votre sensation de faim dure vous allez sûrement avoir envie de remanger après. Le fait d’avoir eu faim pendant une durée longue, va vous donner l’impression que vous avez encore faim. Malgré que vous ayez mangé votre satiété.

Il faut donc manger lorsque vous en avez envie pour ainsi éviter de manger plus. Ne pas faire apparaître la sensation d’avoir envie de manger.

Prenez donc une pause dans votre journée afin de manger à votre faim et continuer vos activités quotidiennes après votre petit encas.

Prendre des horaires régulier pour perdre du ventre 

Après avoir identifié si vous mangez par faim ou si vous mangiez par l’envie. Il vous faut maintenant prendre des horaires de repas réguliers. 

  • Vous éviter de manger n’importe quoi à n’importe quel moment dans votre journée.

Ainsi avoir des horaires programmées ne vous laisseras pas vous tentez pendant la journée de manger une collation.

Dites-vous que si vous voulez perdre du ventre. Il vous faut avoir un bon état d’esprit afin de mieux réussir à atteindre votre objectif.

Si votre repas et donc planifié, il plus facile d’éviter de grignoter quand vous savez que vous allez grignoter.

  • Ainsi, vous pourrez éviter de manger sans cesse pour au final prendre du poids.

Pour permettre d’avoir un horaire régulier va également faciliter votre vie quotidienne.

Vous ne serez pas constamment en train de penser à nourriture, mais plutôt de penser à ce que vous faites dans le moment présent. Vous effectuerez ce que vous faites avec plus de motivation et de rigueur pour finir avec un résultat plus effilasse. 

Éviter de manger n’importe quoi dans votre journée, c’est aussi améliorer votre santé en permettant de mieux manger.

Moins mangé pour compenser un autre repas

Maintenant, il vous faut utiliser la règle d’or.

  • Compenser un excès en équilibrant avec les repas suivant.

Afin de réussir à perdre du ventre facilement. Il faut contrôler le nombre de calories que vous mangez dans votre journée et cela passe par compenser ce que vous mangez en diminuant le nombre de calories que vous mangez pendant un repas.

Le fait de subvenir à ses besoins journaliers va permettre d’être en surplus ou en déficit calorique. Il est à vous de faire maintenir un poids stable dans le but recherché ou bien d’effectuer un déficit pour atteindre les objectifs souhaités.

Pour compenser donc un excès dans votre journée qui peut provenir d’une collation. Il vous faut donc diminuer une quantité supplémentaire lors de votre prochain repas.

Prenons l’exemple d’un apéro après avoir mangé des matières grasses. Il vous faut compenser soit avec le repas arrivant en diminuant le nombre de calories de lipides que vous allez manger.

Où avec un autre repas en diminuant la matière grasse que vous pourrez manger ainsi compenser avec l’apéro que vous avez dégusté.

  • Ce principe est donc primordial lors de votre goûter pour ne pas déséquilibrer avec ce que vous mangez habituellement.

Il est essentiel d’avoir dans sa journée entière une proportion inférieur ou égal aux besoin calorique du corps. Cela va donc passez par un rééquilibrage des calories que vous prenez pendant vos collations.

Ce que vous pouvez faire, c’est déterminer le style de collation que vous prenez pour compenser sur votre repas. Diminuer ainsi les sucres si vous prenez du sucre à votre 16 h ou diminuer une proportion de protéines si vous prenez un en-cas salé protéiné.

  • Faites attention de ne pas déséquilibrer vos macronutriments sur toute la journée.

Mangé sainement pour perdre du poids 

En se rapprochant de la technique précédente qui était de compenser un repas par un autre. Il faut dans cette méthode utiliser des aliments sains pour ainsi pendant votre journée grignoter sans grossir.

Ce qui fait grossir dans la journée, c’est le nombre de calories manger. Les calories prises sont souvent du a une alimentation sûrement trop calorique. Il faut donc privilégier un maximum les snacks sains et équilibrés.

Vous pouvez aller au supermarché et davantage privilégier les fruits pour un maximum de fibres. Favoriser également les produits entiers, car plus un aliment est entier plus il possède de vitamines.

Puis également pour une collation salée en optant plutôt pour des protéines, car ils apportent la satiété rapidement et son plus faible en calories.

Ce qui est possible également de faire, c’est tout simplement de cuisiné équilibré en préparant votre propre recette afin d’apprécier ce que vous allez manger. Vous l’aurez fait vous-même et vous pourrez donc améliorer votre santé pour un esprit plus reposé et en pleine forme.

Éviter un maximum les produits industriels, ils contiennent énormément de calories pour peu de quantité. Ils ne vous permettent également pas de vous rassasier facilement étant donné qu’ils contiennent beaucoup d’édulcorant et de conservateur.

Il est donc important de noter que pour avoir un encas équilibré. Il faut soit privilégier de le faire vous-même en allant rayon frais du supermarché ou en évitant les gâteaux transformés.

Conclusion

L’important à retenir et qu’il faut bien différencier sa fin de son envie afin de ne pas manger si vous n’avez pas faim Organisez-vous pour ainsi combler votre cerveau et favoriser le rangement de vos aliments dans le placard pour ne pas être tenté.

Après avoir une identifiée votre fin de votre envie, il faut prendre des horaires réguliers afin de ne pas vous laisser tenter par n’importe quoi. Compenser également un repas par un autre pour ne pas changer le de calories que vous prenez dans la journée est privilégié les collations saines en évitant les produits industriels.