Avoir une bonne alimentation comprend de mieux favorise les fruits et légumes dans son quotidien. Il n’est pas toujours évident d’en manger quand on ne les aime pas et quand on en a une mauvaise vision. Manger doit toujours être un plaisir. Il faut toujours varier les formes et les goûts.

C’est parfois difficile de changer d’alimentation, mais plus difficile encore d’ajouter d’avantage de légumes dans ses assiettes. Pourtant, ils apportent énormément de fibre et de nutriment. Ils sont essentiels de pouvoir se donner du plaisir et de manger ce que vous aimez pour faire de votre corps une bonne mécanique. 

Vouloir changer son mode de vie est ainsi, avoir une meilleure alimentation peut être applicable facilement. Ne vous brusquer pas pour faire n’importe comment. Il faut y aller doucement pour avoir le temps d’apprécier et remarqué les changements que vous pourrez effectuer.

Progresser doucement, mais sûrement. L’important est de se lancer pour la première fois.

Variez vos recettes en changeant ce que vous faites habituellement. Ajoutée vos légumes préférés dans vos plats favoris et mélanger vos meilleures saveurs pour des plaisirs que vous avez encore jamais pu déguster jusqu’à aujourd’hui.

  • Vous pourrez trouver ci-dessous les meilleures astuces afin de réintroduire les légumes dans votre alimentation facilement.
Perdre du ventre

1) Oublié tous vos préjugés 

  • Pour commencer à manger ce que vous n’aimez pas, il faut tout d’abord faire un reset de votre cerveau.

Les goûts et les saveurs changent tout au long de votre vie. Il faut goûter au moins 7 fois un aliment pour être sûr de pouvoir dire que vous n’aimez pas.

Vous rappelez-vous de cette bouille de brocoli ou de choux fleur que vous aviez à la cantine ? Avez-vous déjà essayé de le cuisiner a la place avec un bon gratin ?? N’hésitez pas à essayer, c’est délicieux !!

Supprimer tout ce que vous avez pu entendre et toutes les informations que vous avez pu écouter pendant toutes vos années. Goûter par vous-même et vos propres différences et tirez votre propre conclusion.

Déguster manger sans relâche les différentes manières de cuisiner, pour donner du goût à ses aliments. 

Goûter regoûter et re re regoûter.

Vous finirez par en apprécier de nouvelles saveurs et vous en découvrirez même vos nouveaux plats préféré.

Ce qu’il faut se dire, c’est qu’il faut accepter le changement. Peut-être que vous n’aimiez pas avant, mais désormais vous avez changé de goût. Appréciez n’hésitez pas à les cuisiner, on ne peut mentir aux autres, mais on ne peut pas mentir à soi-même.

2) Faites un tour sur le marché 

  • C’est une bonne méthode afin d’aller profiter du champ des oiseaux et du soleil matinal pour se balader et profitez d’une bonne bouffe d’air frais le matin.

Aller faire un petit tour sur le marché va vous permettre visuellement de changer des produits que vous avez l’habitude de voir. Profiter de tous ces aliments autour de vous pour pouvoir faire travailler votre imagination afin de préparer des nouvelles recettes.

Vous pourrez en découvrir même les produits saisonniers où ce qui se fait le plus et ce que vous ne connaissez pas, car ils se font rarement.

  • Profitez de la couleur et de la diversification de tout les produits frais pour vous tenter à essayer de prendre de nouveau changement.

Désormais il et facile avec Internet de pouvoir trouver des idées de repas facile et rapide à cuisiner avec des produits frais.

De plus aller au marché va vous permettre d’économiser. Chaque stand essaie au maximum d’écouler son stock. Il ne vous suffit que de proposer une offre légèrement en dessous du prix, pour que votre demande soit accepté et que vous ayez vous aussi fait une bonne affaire.

Vous pourrez ainsi après avoir fait un tour le samedi matin en vous étant rempli les narines de produits frais, à choisir ce qui vous tente le plus pour pouvoir cuisiner un bon repas le samedi midi voire même faire un repas copieux le samedi soir.

3) Varié les formes 

  • Changer ce que vous avez l’habitude de manger, continuer de changer les formes de vos préparations. 

Vous pouvez très bien cuisiner en variant les formes pour les râper, les couper rondelles, à faire en tagliatelles avec un économe, en émincées, en coupant en cubes même avec des produits entiers. Varier les instruments en fonction comme le spiraliseur.

Vous pourrez en changeant la forme de chaque aliment vous faire tromper l’œil. Faire des pâtes carbo avec de la courge pour permettre de changer la recette en goûtant et en diversifiant votre routine.

Faites profiter vos amis des bons petits plats et valoriser vous avec ce que vous préparez. Essayer de faire de nouvelles tentatives afin de vous faire plaisir autrement. 

4) Varié les cuissons 

  • Après désormais la modification de toutes vos formes vous pouvez en plus de ça en changer leur cuisson pour différencier les vous chaque aliment et leur texture.

Le goût d’un aliment peut changer en fonction de son mode de cuisson. Votre aspect visuel ne sera également pas le même privilégié de les manger sous différents forme, il sera probablement meilleur.

Cuisiner, en les mettant à la poêle, en sauteuse, en casserole, a cuir au four et à mijoter en cocotte.

Faites de la soupe, cuisiner le cru ou bien cuit en purée, voir même en gratin et permette de différencier chaque goût.

  • Il est peu connu de faire des smoothies.

Mixer vos légumes et vos produits pour en changer totalement la composition. Mélange ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas en les mixant pour en faire des smoothie. 

Changer ce que vous pas l’habitude de prendre.

Les smoothies, généralement, ont un aspect positif dans la plupart des esprits. Ils sont attaché aux fruits avec pour le matin un apport en vitamine important.

  • Mélangez vos légumes ensemble et mixer les tout dans un verre avec la même catégorie de produits.

Faites attention de ne pas avoir un mauvais aspect visuel au risque de vous donner un mauvais souvenir des smoothies et des légumes que vous prendrez.

Une petite astuce et faire un challenge avec votre compagnon ou quelqu’un de votre entourage. Pour faire un jeu à l’aveugle. Préparer un repas et faites goûter à vos amis pour qu’il puisse deviner ce que vous avez mis à l’intérieur de votre recette. Partager un moment convivial puis demander leur ensuite de faire la même chose avec vous en précisent bien d’ajouter des légumes pour trompeur l’œil.

5) Mélangé pour ajouté de la couleur 

  • Pour perdre du poids et ainsi implémenter les légumes dans votre quotidien. Il faut donner de la joie de vivre dans vos assiettes.

À chaque repas et réparation pour une belle recette mélanger les couleurs pour vous donner envie de manger.

Mélanger les couleurs va permettre de varier les odeurs données dans votre maison une nouvelle senteur. 

Incorporer les légumes avec d’autres pour cuisiner des recettes encore jamais faites 

  • Cuisiner du cake à la carotte
  • Préparer un bon gratin de brocolis
  • Cuisiner une purée de carottes
  • Préparer des nems de façon chinoise avec des feuilles de chou
  • Faites une pizza à l’aubergine même une pizza à base des feuilles de chou

Cuisine et ainsi de nouvelles recettes pour changer ce que vous avez l’habitude de faire. Alliez le plaisir et la légèreté en mélangeant vos aliments préférés pour faire de bon plat copieux, mais équilibré.

Changer votre mode de vie en soi n’est pas difficile. Il faut se lancer pour la première fois passer à l’action et tout deviendras plus simple par la suite. Il n’y a rien de mieux que d’apprécier ce que vous faites pour continuer. 

Anticiper d’avoir des légumes dans votre congélateur pour piocher un peu dans tous les sachet et mélanger a la fois, les goûts et les couleurs. 

6) Ajoutes des épices 

  • Incorporer dans vos plats un maximum d’herbe et d’épices pour tout relever afin de modifier un petit goût dans votre palais.

Vous pouvez également assaisonner en mettant des bonne graisse comme de l’huile d’olive, végétale ou de coco. Mélange également du citron et encore de vinaigre pour faire ressortir le goût. Si possible en rajouter un peu de miel pour donner un petit goût sucré.

J’ai moi-même pendant l’été cuisiner du poulet en y ajoutant un mélange d’épices, de miel avec du citron pour faire la cuisson au barbecue et ainsi prendre du plaisir à manger sainement.

Cuisiner vos frites en mélangeant dans une poche avec un filet d’huile d’olive et des épices. Modifier la pomme de terre avec la patate douce ou le butternut. Changer votre alimentation et changer votre mode de vie.

7) Cherché des idées de recette

  • Après avoir commencé à prendre plusieurs différentes habitudes a cuisiner de bons petits plats. Il vous faut trouver de nouvelles recettes.

Trouver des nouvelles idées avec des légumes différents pour varier votre alimentation sous deux aspects différents. 

  • Le premier : il y aura des légumes dans vos nouvelles recettes.
  • Le deuxième : varier le plat que vous mangez pour changer ce que vous prenez habituellement.

Internet va vous permettre de trouver des idées de recettes simples facilement en changement vos habitudes alimentaires pour en inclure des légumes. 

N’hésitez pas à aller chercher sur des applications ou même sur YouTube pour trouver les meilleures recettes à préparer.

  • Cuisiner de façon positive et prenez du plaisir.

8) L’aspect visuelle est trompeur 

  • Pour terminer, vous pouvez modifier l’aspect visuel en trompant votre œil. 

Mélanger le sucré et le salé pour différencier les goûts. Changer l’aspect visuel des formes pour donner envie de manger les recettes que vous n’aimez pas forcement. 

En effet, les quiches par exemple sont une bonne illustration. Vous pouvez dans cette préparation mettre des légumes en vous donnant l’aspect que c’est une quiche lorraine rien de plus basic.

  • Préparer des cake sucré ou salé, des gâteaux, des muffins aux légumes.

Les asperges au jambon sont aussi une bonne recette à mélanger pour différencier les goûts.

Mélanger un maximum vos plats dans vos recettes, cachées les légumes à l’intérieur des recettes pour avoir l’impression qu’il n’y en a pas et vous pour aller manger facilement. 

Cette astuce et souvent utilisé pour faire manger des légumes aux enfants et ça fonctionne très bien. Vous pouvez vous aussi utiliser la même technique.

Cuisiner des galettes de thon au lieu de préparer des crêpes au sarrasin salé avec toute la garniture fromage incorporé dedans de bonnes protéines.

9) Cuisiné

  • Pour tout simplement avoir de meilleurs saveurs privilégier de cuisinier chez vous.

Faites revenir tout ce que vous souhaitez pour les mettre dans vos préparations. Vous pourrez ainsi éviter de consommer tous les conservateurs ajoutés.

Permettre d’être rassasié facilement pour une alimentation plus saine.

Partager vos plats en famille, préparée les plats que vous avez l’habitude de manger avec des légumes pour les inciter à prendre la même alimentation et leur procurer le même plaisir que vous prenez.

Il faut bien comprendre que pour pouvoir implémenter des légumes au quotidien, il faut bien évidemment le vouloir. Si vous partez d’une mauvaise base, il vous sera difficile de le faire.

Faites-le étape par étape pour ne pas le faire trop brusquement et ne pas faire tout en même temps vous risquerez de vous y perdre. Vous reprendre votre ancienne alimentation et ce n’est pas le but recherché.

L’essentiel et d’apprécier ce que vous faites. Apprécié ce que vous mangez, faites en sorte alors de changer l’aspect visuel pour ce que vous avez l’habitude de voir. Modifier le goût pour ce que vous avez l’habitude de manger. Faites-le progressivement et vous verrez qu’une meilleure alimentation pourra s’adapter à votre quotidien.

Tous les aliments ne se valent pas, il y en a sûrement que vous n’aimeriez pas. Ce n’est pas grave si notre alimentation reste varier avec différents légumes.

Conclusion

Dans cet article, vous avez pu apprendre qu’il était important de goûter à de nouveaux aliments pour oublier vos préjugés du passé. 

Profitez d’un bon tour au marché pour profiter des produits frais et ainsi trouver de nouvelles recettes à cuisiner en variant la cuisson pour modifier ce que vous avez l’habitude de faire manger.

Changer les couleurs pour vous donner envie de manger, ajouter des épices et mélanger les recettes avec des féculents pour tromper leur aspect. Puis terminer de faire vos préparations dans votre cuisines équipée.