La motivation pour aller s’entraîner et parfois dur à trouver quand ça fait plusieurs semaines que vous vous entraîner et que vous ne trouvez pas vos résultats. Il y a des jours où ça arrive la plupart du temps, sa ne prévient pas, il ne faut pas s’inquiéter, c’est normal. Faites en sorte que ça ne devienne pas trop une contrainte de ne pas vouloir aller s’entraîner régulièrement. Il faut trouver la meilleure façon de pouvoir y remédier facilement.

Vous êtes déjà dit peut-être le matin, la flemme de me lever. J’ai la flemme d’aller m’entraîner, je n’ai pas envie de rien faire aujourd’hui. Pas envie d’aller au travail, mais pourtant, vous avez fait ce qu’il fallait vous l’avez fait et vous ne vous êtes pas posé de questions.

On a tous parfois des envies où on a envie de rien faire où on a envie de tout abandonner. Juste rester dans son canapé une bonne journée se reposer, mais on ne peut pas. Donc oui ça ferait du bien, mais la vie continue, et il ne faut pas s’arrêter même si vous n’en avez pas envie.

comment est ce que vous allez pouvoir rester motiver pour faire du sport ?

Pourquoi ?

  • La première chose pour réussir à rester motivé ça va être de trouver votre pourquoi

Trouver votre pourquoi et assez complexe trouver votre pourquoi ! Pour réussir à atteindre vos objectifs rapidement et facilement. Si vous ne le connaissez pas jamais vous irez vous entraîner. Trouvez pas votre pourquoi ou ça ne serviras à rien de faire ce que vous faites.

Si vous ne savez même pas pourquoi vous n’allez pas atteindre votre objectif .

Vous allez vous entraîner à contrecœur. Et au final chaque entraînement seras une contrainte plutôt qu’un plaisir.

Trouver votre pourquoi ? Pour vous ? Par plaisir ?. Ce qu’il faut, c’est vraiment trouver votre pourquoi ! Et quelle est la raison, mais pourquoi est-ce que vous vous entraîner, trouver votre objectif. Et rappelez-vous de votre objectif. Si vous trouvez votre pourquoi, vous allez vous rappeler de vos objectifs et vous pourrez les atteindres avoir un objectifs clair à atteindre.

Si vous avez trouvé votre pourquoi, si vous l’avez bien défini et que vous avez un objectifs clair. Que chaque objectif est définis correctement. Il n’y a plus aucune raison pour ne pas aller s’entraîner.

  • Donc sûrement pour perdre du ventre, avoir des abdos pour vos enfants.

Vous vous sentez bien dans votre corps avec votre petites poignées d’amour et bien faites-le pour votre santé.

Si vous définissez votre objectifs et votre pourquoi plus rien ne vous arrêteras vous pourrez les atteindre.

Si vous trouvez le WHY, ce sera plus facile pour vous d’aller vous entraîner. Vous ne vous diriez pas, « j’irai demain ». « Je le ferais ce soir, se midi y’a apéros pas entrainement on s’entraîneras demain pour perdre du ventre ». Non, fini ! Vous vous lever de votre canapé et vous allez vous entraînez, car vous savez pourquoi est-ce que vous le faites.

Ca va devenir naturel pour vous de réussir perdre du ventre. Qu’est-ce que vous attendez pour aller vous entraîner et atteindre votre objectifs ?.

Donc au lieu de vous dire il faut que je m’entraîne 5 x 6 par semaine, que je fasse 4 entraînement de cardio et 2 entraînement de musculation et tenant pendant 6 semaines. Puis ensuite, je rajoute une séance de piscine et de la course. 

Ça ne sert à rien, là c’est sûr que vous serez démotivé. Se qu’il faut faire, c’est trouver vraiment pourquoi. Est-ce que vous faites peut-être pour votre santé votre estime de vous-même ? votre confiance en vous ? votre bonheur ? 

Garder des bonnes habitudes

Si vous voulez lever le matin et que vous avez pas envie d’aller vous entraîner. Il faut faire en sorte que ça devienne une habitude d’aller vous entraînements que ce soit planifiés dans votre journée et dans votre quotidien. il va faire en sorte que l’entraînement soit organisé avant d’aller vous coucher.

Si vous faites en sorte que votre entraînement sois une habitude vous nous vous poserez même plus la question de savoir, « est-ce que je dois aller m’entraîner, parce que j’ai la flemme » Non ! vous irez vous entraîner, car ça sera une habitude, une routine. 

Planifier votre entraînement, Planifier quand est-ce que vous allez le faire ça va vous permettre de ne pas passer à côté. Si vous devez le faire ce soir à 18 h si vous devez le faire en rentrant du travail 16 h, Comme vous voulez et bien si c’est écrit dans votre planning faite le. Si vous avez une réunion qui est planifié sur votre agenda, vous allez sûrement la faire non ?

Quand vous allez à l’entraînement, c’est pareil il dois être planifié dans votre journée, c’est une obligation.

Trouver les bonnes habitudes pour implémenter et le sport dans votre journée, mais fait en sorte que il ne soit pas une contrainte mais plus tôt un plaisir.Parce que si vous allez vous entraîner mais que au final vous n’aimez pas ce que vous faites ça ne sert à rien.

On oublie le fait de tout planifier parfaitement a l’avance de s’organiser et toutes les autres astuces pour se motiver, car si vous prenez pas le plaisir ça sert à rien. Vous allez au final être contraint et ne pas tenir sur le long terme. Trouver le sport qui vous plaît et aller allez-y, faites-le.

Penser au feed-back

Penser a après votre séance, car si sur le moment présent vous avez la flemme et que vous connaissez votre pourquoi vous avez organisés.

Mais que si votre entraînement est dans 3 minutes que vous savez que vous allez vous entraîner, car c’est devenu une obligation que vous avez toutes les raisons de vous entraîner, mais pour n’importe quoi vous n’avez pas le moral dans le bon état, qu’il ne fait pas beau où j’en sais rien, sur le coup vous êtes pas bien et vous serez mieux dans votre canapé.

  • Bien là la dernière chose à faire penser à l’après.

Car oui, vous êtes déjà dit, est-ce que si je fais du sport, je vais me sentir moins bien après ? Et ben je ne pense pas. Il y a des barrières à l’entrée comme des murs devant l’entraînement. Ils sont difficiles à passer et lorsqu’on les a franchis, il y a une descente avec que du plaisir. Les hormones s’activent quand vous faites du sport l’endorphine et plein d’autres plaisir vous monte au cerveau. Et au final vous appréciez votre séance.

Vous êtes plus heureux en ressortant qu’en entrant dans la salle de sport. 

Vous prenez que du plaisir pendant votre entraînement et penser y ! 

Donc pensé au bien fait que le sport va vous apporter, il va vous motiver, il va vous donner de l’énergie, vous faire sentir mieux et vous donner du peps dans votre journée vous boostez. 

Penser à l’état d’esprit que l’entraînement va vous faire vous procurer.

Le sport est fait pour vous faire plaisir pas juste atteindre votre objectif.

Qui est déjà arrivé à la salle de sport qui est déjà arrivé à son entraînement a puis après avoir fait les premières répétitions vouloir repartir ? Et bien personne, le sport ça vous donneras tellement de plaisir que finalement vous aurez même envie d’y rester.