Lorsque vous commencez à vouloir entamer une perte de poids. Il est parfois difficile de différencier les faits réels et les mythes. Il faut commencer à se renseigner pour savoir comment améliorer sa perte de poids.

Informez-vous un maximum de ce qui peut vous intéresser afin de pouvoir perdre du ventre. Faites la différence entre le vrai et le faux en vous renseignant sur des sujets précis et en particulier.

Il y a beaucoup de mensonges sur l’alimentation et beaucoup de mythe a été créer depuis plusieurs années. Le fait de perdre du ventre en modifiant son alimentation est devenu à notre époque une obsession dans l’esprit de la plupart des personnes.

Mais perdre du ventre et parfois difficile.

Payer un diététicien n’est pas toujours la meilleure idée à faire. Il vous dira de baisser le nombre de calories que vous prenez et de diminuer la quantité prise. 

Vous avez sûrement entrepris un long chemin jusqu’ici en essayant de pouvoir connaître la meilleure façon réussir à perdre du ventre.

Réussissez votre perte de poids du premier coup vous rendra fier de vous-même. Vous fera augmenter votre fierté personnelle en parallèle de votre satisfaction à vous regarder chaque jour dans le miroir en étant heureux.

perdre-ventre

N°1 : Le repas le plus important de la journée est le petit déjeuné.

Le premier mythe qui est la plupart du temps rependu et fais encore plasse à de nombreux débats est le mythe disant que le repas le plus important de la journée est le petit-déjeuner.

  • En réalité, c’est un fait.

Le petit-déjeuné n’est pas le repas le plus important de votre journée. Il n’y à pas de repas spéciale qui est prédéfini pour.

Il ne faut pas vous forcer le matin à manger, vous pouvez bénéficier avec une période de jeune de sauter votre petit-déjeuner pour favoriser les hormones et perdre du ventre que facilement.

Votre corps s’adapte à votre style de vie, c’est comme un sportif qui s’entraîne. Il va chercher à améliorer son muscle en constamment se musclant et finiras par comprendre ce qu’il doit faire et parvenir au résultats souhaités.

Votre cerveau est programmable, vous pouvez en faire ce que vous souhaitez. Il faut juste pouvoir avoir les bonnes pensées afin de bien diriger ses propos et viser le chemin le plus stable et le plus sûr pour attendre son objectif.

Le métabolisme de base ne prend pas en compte l’absence d’un petit-déjeuner.

Il est souvent privilégié, mais il n’est pas nécessaire ça ne sert à rien de manger lorsque vous n’avez pas faim.

En effet essayer d’écouter votre corps, c’est souvent une question d’habitude si vous mangez le matin. Il faut pour perdre du ventre avoir un équilibre avec le nombre de calories que vous mangez dans votre journée. Un petit-déjeune peut donc être décalé plus tard sans aucun problème dans la journée ou même supprimer sans aucun inconvénient. 

N°2 : Le sucre n’est pas additif. 

Il faut savoir que les mythes basés sur les sucres sont nombreux.

Le sucre est souvent privilégié, mais il n’est pas nécessaire ça ne sert à rien de manger lorsque vous n’avez pas faim.

  • Il faut bien noter et bien prendre la notion que le sucre : plus vous en prenez et plus vous aurez avez envie d’en prendre.

Lorsque vous perdez du poids, il n’est pas toujours évident de se concentrer, car vous avez probablement essayé de nombreux régime et vous les avez tous échoué en raison des divers facteurs.

Mais le sucre est probablement lié indirectement. 

En effet, lorsque vous êtes en période de perte de poids, être en restriction alimentaire n’est pas la meilleure chose à faire. Vous finirez par reprendre du poids.

Le sucre vous rattrapera et vous finirez par être tenté et de succomber à ses pulsions de sucre.

Prenez une alimentation équilibrée sans supprimer le sucre. Le meilleur moyen de perdre du ventre en vous faisant plaisir. Si vous avez envie de sucre faites attention et prenez en compte vos objectifs de perte de poids.

Pour diminuer progressivement les sucres sans les arrêtés. Il faut que vous repériez dans quoi, ils sont présents et par quelle source vous pouvez les manger.

Est-ce qu’ils proviennent des féculents, des sucres rapides, des sucres lents, du sucre raffiné, des fruits, des légumes, des pâtisseries ou même des viennoiseries.

  • Diminuer progressivement leur quantité pour vous permettre de ne pas vous en rendre additif.

N°3 : Le seul moyen de perdre du ventre est le nombre de calories mangé. 

Le plus gros mythe présent dans l’alimentation peut provenir de celui-ci.

La qualité des calories que vous mangez dans votre journée a un impact sur votre perte de poids. Le fait de faire un déficit calorique n’est pas la seule chose à faire pour perdre du ventre. En effet, oui, il faut faire un déficit calorique, mais tout ne dépend pas uniquement que de ça.

  • La provenance de votre alimentation va avoir un impact sur votre poids.
  • En effet, que vous mangiez 1900 kcal dans votre journée avec des aliments sains et que vous mangiez 1900 kcal de fast-food aura une différence. 

Vous pouvez très bien avec simplement du soda, des hamburger et des pizzas perdre du ventre, car vous êtes en déficit de calories. Mais vous mangerez avec cette alimentation peu de quantité, car chaque aliment est riche en gras et riche en calorie.

Contrairement à une alimentation saine et équilibrée avec 1900 kcal vous pourrez manger beaucoup plus et en grande quantité, ce que vous mangez en seras de meilleur qualité.

La qualité dont vous prenez aura un impact sur votre poids. Il ne suffit pas simplement de manger. Il faut manger sainement et manger équilibré entre le nombre de calories entrant et le nombre de calories sortant.

Faites attention de ne pas tomber dans le piège de prendre cette idée, perdre du ventre nécessite forcément de faire attention au nombre de vos calories.

En effet, les calories ont un rôle important, mais il ne faut pas compter que sur ça.

Améliorer la qualité de votre alimentation pour perdre du poids facilement

N°4 : Si tu manges plus de repas avec des calories disperser tu maigriras plus vite.

Une autre mauvaise information est liée au fait que vous ayez faim et que vous voulez constamment manger.

  • Mais vous n’arriverez pas à perdre du poids plus rapidement en dispersant le nombre de calories dans votre journée.

Comme dit précédemment le nombre de calories pris dans votre journée à un rôle essentiel pour perdre du ventre, car vous êtes en déficit calorique, mais ce n’est pas la seule chose à faire pour perdre du ventre.

Le nombre de repas dont vous prenez dans votre journée à donc pas un impact sur la vitesse de votre perte de poids. L’importance d’une perte de poids ne dépend pas de l’heure de repas ou du nombre des repas. Mais dépens du nombre de calories que vous prenez dans votre journée. 

Dispersez-vos repas dans la journée aura donc aucun impact sur la rapidité de votre programme. Il se peut que vous bénéficiez en revanche de plus de faciliter du fait que vous ne soyez pas constamment en restriction alimentaire.

N° 5 : l’huile d’olive et la moins grasses de toutes les huiles 

Pour les matiere grasses et la perte de poids, on parle beaucoup d’huile d’olive.

Mais il faut différencier les choses. L’huile d’olive n’est pas moins calorique que les autres huiles avec une quantité équivalente elle est simplement recommandé.

Faites attention de ne pas différencier la qualité et la quantité

L’huile d’olive n’a aucun changement quantitatif. Le nombre de quantité que vous prenez aura le même nombre de calories que les autres huiles 1 g = 9kcal / une cuillère à soupe d’huile équivaut à 100 kcal.

Elle a un impact qualitatif en effet la qualité et meilleur pour votre santé. Le nombre de calories reste le même. La différence des autres huiles et qu’elle contient des oméga 3 essentiel pour votre corps. Cette source de lipides est utilisés comme source d’énergie contrairement à l’huile de colza et de tournesol. Ils sont tout simplement rempli en graisse ne pouvant pas être utilisé comme énergie.

N° 6 : Manger du pain et des glucides le soir n’a pas d’impact sur votre poids

La réalité est compliquée à comprendre du fait que le nombre de calories que vous digérer aura un impact sur le nombre de calories que vous pourrez dépenser.

En effet, le nombre de calories est important dans votre journée, mais ce n’est pas la seule solution pour perdre du ventre. Manger des glucides le soir aura un impact sur votre perte de poids.

En soi, il n’y a pas vraiment d’aliments à privilégié le soir, mais les glucides sont à éviter. Ils vont en fait provoquer une hormone qui va s’appeler l’insuline et qui va réguler le taux de sucre dans le sang.

Plus l’insuline est élevée et plus vous ne favoriser pas la libération d’acides gras. 

  • Manger des glucides le soir aura donc un impact indirect sur votre perte de poids.

Réussir à perdre du ventre en mangeant des glucides le soir n’est pas impossible. Mais, vous ne favoriser pas la perte des graisses puisque vous provoquer l’hormone qui s’appelle insuline.

Plus elle est faible et plus vous pourrez brûler des graisses. L’insuline permet de régulariser le taux de sucre dans le sang.

La nuit permet favorise le fait de ne manger aucune calorie pour être en digestion. Ne faites pas apparaître l’insuline pour diminuer le taux de sucre dans le sang.

  • Privilégié de manger peut, voir pas du tout de glucide le soir pour permettre de ne pas de stocker du gras.

Provoquer un pic d’insuline le soir et donc déconseillé pour favoriser la perte de graisse.

Conclusion

Il faut donc comprendre que les mythes sont présent dans l’alimentation. Il faut savoir quels sont le vrai et le faux pour pouvoir favoriser votre perte de poids facilement. Informez-vous sur les sujets pour être sûr de ne pas risquer de prendre de mauvaises informations. Essayer de vous rappeler dans votre journée des points principaux pour les implémenter dans votre quotidien.