Il y a beaucoup de technique afin de pouvoir affiner son corps et de pouvoir être fier de soi. Mais avec la masse d’informations qui est disponible sur Internet beaucoup de points importants sont oublier et pas effectués.

D’abord, on trouve sur chaque plate-forme quasiment toujours les mêmes conseils, et même technique selon des angles différents avec un langage différent et une approche personnelle.

D’abord, il faut bien comprendre que la notion de perdre du ventre et un chemin qui dirige vers un nouveau mode de vie, il est donc important de bien savoir ce que l’on veut. Pour éviter par la suite de ne pas reprendre son ancienne alimentation et son ancien mode de vie pour reprendre le poids perdu.

Une bonne hygiène de vie permet d’avoir un corps en bonne santé d’être productif et de pouvoir se sentir bien dans sa peau.

Une personne ne se sentant pas bien dans son propre corps a le pouvoir de changer son niveau de vie pour le rendre meilleur. Chaque personne à toutes les clés en main pour pouvoir acquérir le résultat qu’il a envie d’avoir.

Vous trouverez dans cet article des astuces peu connu et très utile afin de pouvoir perdre du ventre avec des approches différentes que peu de personnes utilisent.

Sommaire

  • Augmenter les protéines dans vos repas 
  • Faites attention au ratio volumes / calorie 
  • Faites du sport à haute intensité 
  • Arrêter de vouloir perdre du poids 
  • Cuisiner avec des épices et de l’huile 
  • Ne restez pas inactif. 
  • Conclusion

perdre-ventre

Augmenter les protéines dans vos repas 

  • Pour pouvoir perdre du poids facilement augmenter la portion de vos apports en protéines dans vos assiettes.

Les protéines sont une source indispensable pour l’organisme, ils ont d’autres bienfaits que nous pouvons nous servir afin de faciliter une perte de graisse.

Pouvoir augmenter votre portion en y ajoutant plus de viande maigre dans votre assiette, va vous faire ressentir de meilleures sensations de rassasiement. Pouvoir vous permettre de vous demander par la suite si vous avec encore faim ou si vous n’avez plus faim.

Les protéines vont permettre de vous rassasier plus facilement et donc manger moins. Dans ce cas augmenter la quantité que vous prenez vous permettra de moins manger. Vous pourrez faire ressentir à votre estomac que votre corps a assez mangé et donc qu’il n’a pas besoin de prendre plus de calorie qu’il n’en a déjà.

Il faut faire attention en revanche, à ne pas manger que des protéines. Ne consommez que ca pourrais avoir des effets néfastes sur votre santé. Manger également que des protéines ne vous permettras pas d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Ils sont avantageux, mais ne prenez pas que ça pendant votre repas.

La sensation de satiété et à contrôler. On pourrait avec cette sensation rééquilibrer les apports que vous avez mangé en excès notamment à cause des périodes de fêtes ou même en vacances.

Posez-vous la question et déterminer si vous avez encore faim. Après avoir mangé une belle portion de protéine, si vous semblez avoir encore faim, ce n’est peut-être pas une sensation de faim, mais d’envie de reprendre une deuxième assiette. Vous avez probablement pris cette mauvaise habitude avec le temps.

Faites, attention au ratio volumes / calorie 

  • Après vous êtes rendu compte augmentation des protéines faisait arrêter de trop manger, il vous faut maintenant faire attention aux aliments avec une valeur de volume au calorique trop élevé.

Prenon l’exemple des noix de cajoux avec pour 20g seulement 126 kcals et pour 45g 284 kcal. Il est donc facilement possible avec ses aliments caloriques de prendre du poids sans même s’en rendre compte. Ils ont un volume de lipide élevé ce qui le rend extrêmement calorique.

Ils sont bons pour votre santé, mais une poignée en plus peut faire vite monter la balance.

Il faut privilégier les fruits et légumes contenant un maximum d’eau pour permettre également de tenir dans votre estomac.

Les haricots verts et les brocolis sont encore eux aussi un bon exemple de légumes pouvant être mangé en illimité car ils sont faibles en calories.

De plus, le pamplemousse aussi est un bon aliment pour perdre du poids. Il contient énormément d’eau et il est très très faible en calories. Il permet de vous détoxifier afin de rendre votre corps plus sain.

Un autre aliment que vous pouvez manger avec un beau volume ratio calories et le filet de poulet. Il a en effet une double action du fait que ce soit des protéines. Vous permettant de vous rassasier facilement avec peu de calories pour son volume de 100 g = 100 kcal dont 25 g de protéines.

Regardez bien de volume pour les calories manger et ne pas tomber dans le piège de prendre trop de calories pour la quantité. Il faut donc privilégier les aliments riches en protéine avec des de l’eau pour pouvoir en manger plus sans grossir et ne plus avoir faim.

Faites du sport à haute intensité 

  • Faire du sport à haute intensité va vous permettre d’activer deux effets importants sur votre corps vous permettant de brûler du gras après votre séance de sport.

Premièrement après avoir fait une séance à haute intensité vous allez pouvoir améliorer votre métabolisme

Le métabolisme et l’énergie nécessaire que dépense votre corps naturellement pour faire fonctionner votre organisme au repos. Plus votre métabolisme sera élevée et plus vous pourrez brûler du gras au repos.

La deuxième technique et l’afterburn effect : vous avez pendant votre entraînement augmenté votre fréquence cardiaque et fait une dette d’oxygène. Vous serez essoufflé en manque d’oxygène, c’est pour cela qu’après votre séance de sport l’afterburn effect intervient.

Il va vous permettre de régulariser l’oxygène que vous avez manqué, pour permettre ainsi de brûler du gras entre 24 à 48 heures après votre séance de sport.

Avec ses deux effets, vous pourrez donc bénéficier de perdre du gras après votre séance de sport. Vous aurez également l’avantage de faire diminuer votre taux de masse grasse en vous entraînant avec de la transpiration.

  • Entraînez-vous régulièrement pour perdre du gras, mais ne fait pas tous les jours un entraînement à haute fréquence.

Vous vous fatiguerez et de vous ne serez pas assez efficace dans les exercices que vous pourriez effectuer. Prenez un temps de repos suffisamment long, pour pouvoir en ressortir toute l’intensité pendant l’exercice.

Arrêter de vouloir perdre du poids 

  • Chaque personne possède en esprit veste et complexe se focalisant parfois sur les mauvaises choses.

Vous devez arrêter de vouloir perdre du poids, mais ca ne veut pas dire de stopper votre perte de poids. Ce que ça signifie, c’est que vous devez arrêter sans cesse de penser au poids que vous voulez perdre. Arrêter de vous focaliser sur le chiffre de la balance pour absolument diminuer vos kilos en trop.

Prendre du recul va vous permettre de prendre conscience que se focaliser sur sa perte de poids vous encombre trop la journée. Pensez à chaque instant de la journée à perdre du poids ne vous fera pas en perdre plus. C’est qu’il faut faire, c’est mettre en place des actions afin de pouvoir y parvenir et ne pas en faire une obsession.

En effet, la plupart du temps chaque personne voulant perdre du poids y pensent toute la journée. Ce n’est pas une bonne attitude à adopter. Garder en tête votre objectif pour pouvoir mieux vous en rapprocher, mais ne soyez pas fixés dessus comme si c’était le but de votre vie.

Apprécier chaque moment de votre perte de poids afin de mieux l’apprécier.

Se fixer un poids sur la balance est parfois trop sollicité. Vous arrivez à perdre du ventre pendant plusieurs semaines et parfois plusieurs mois.

Puis jusqu’au jour où vous ne voyez plus votre poids descendre. À cette période vous vous rendez triste alors que vous avez déjà accompli voire même atteint votre objectif, vous avez changer votre mode de vie mais vous ne prenez pas en compte tous ces critères. Vous êtes focalisé sur les chiffres de votre balance. 

À cette période, vous vous rendez triste alors que vous avez déjà accompli voire même atteint votre objectif, vous avez changé votre mode de vie, mais vous ne prenez pas en compte tous ces critères.

Cuisiner avec des épices et de l’huile 

  • D’abord cuisiner vos propres repas va permettre de manger plus varié et plus équilibré pour être en meilleure forme.

Ajouter un maximum d’épices dans un plat va permettre plusieurs avantages : 

  • Ajouter de la saveur dans vos assiettes en faisant ressortir des goûts d’aliments encore jamais découvert. Permettre de pouvoir apprécier une nouvelle saveur dans votre palais, pour changer votre alimentation. Découvrez de nouveau plaisir en changeant les épices et en variant la quantité que vous y mettez.
  • De plus, permettre de colorer vos assiettes pour vous donner envie de manger un plat sain et équilibré en ajoutant de la couleur avec le paprika, le curcuma ou bien la cannelle pour changer l’aspect visuel de votre assiette.

Vous permettre de cuisiner une assiette colorée pour apprécier votre perte de poids, vous pourrez ainsi garder votre joie de vivre et la transmettre aux autres.

Apprécié votre repas comme un festin de roi pour apprécier chaque instant que vous vivez et chaque aliment. 

Ajouter également dans vos préparations de bonnes graisses pour dévoiler les arômes de vos aliments cachés. Vous évitez de manger des aliments fades.

L’huile d’olive et un aliment riche en lipides, il ne faut pas en abuser, mais ces nutriments sont essentiels pour votre corps ils ne sont à ne pas négliger.

Faites attention à la proportion que vous mettez pour vous faire plaisir. 

Ne restez pas innactif 

  • Dans une journée, la tentation peut être provoquée par différent moyen.

Premièrement le fait que vous puissiez voir des aliments tout au long de votre quotidien. Vous avez donc envie de manger toute la journée et ce n’est pas un bon signe quand on veut perdre du ventre.

Ensuite le fait que vous soyez en perte de poids vous donne également plus de sensibilité à vouloir manger d’autres aliments. Il vous faut dans ce cas éviter un maximum la restriction alimentaire et manger des petites quantités avec des recettes équilibrées.

Pour éviter chaque tentation ce qu’il faut faire et rester actif. Vous avez probablement souvent cette sensation de faim quand vous rester assis dans votre canapé. Votre corps est inactif, il a envie de s’occuper. Sa première pensée et de manger. Il faut occuper votre esprit à faire quelque chose pour éviter de penser à manger.

Si vous ne savez pas quoi faire occuper vous à faire une séance de sport, à ranger votre maison ou tout simplement aller faire une balade dans votre village pour prendre l’air et vous aérer l’esprit.

Il est donc nécessaire de ne pas rester inactif dans la journée et occuper son esprit pour pouvoir orienter les pensées de son cerveau. Décidez de ne pas laisser votre cerveau réfléchir a ce qu’il veut vous amener à faire. 

Conclusion

Le plus important à retenir dans tout ça, c’est qu’il faut augmenter sa portion de protéines dans son assiette afin de pouvoir mieux ressentir son niveau de satiété. Puis faire attention à la ration volume calories manger en fonction des aliments pour privilégier ce qui sont composé avec de l’eau parce qu’il ils sont moins calorique.

Garder l’idée de faire des séances de sport court et intensif pour faciliter un maximum la perte de gras au repos. Garder en tête toute la journée de vouloir perdre du poids n’est pas la meilleure idée, prenez du recul et penser davantage aux actions a effectuées.

Améliorer la préparation de votre cuisine et ajoutant des épices pour vous donner envie de manger et en faire ressentir un maximum de saveurs et rajouter y de la bonne graisse, puisqu’elles sont essentielles pour votre santé. Terminer enfin de contrôler votre cerveau en restant actif et lui éviter de penser à la nourriture quand vous n’êtes pas en activités