La gourmandise n’apparaît pas du jour au lendemain, vous avez probablement été gourmand depuis que vous êtes tous petits ou bien depuis plusieurs années et vous essayez désormais de perdre du ventre, mais votre gourmandise à décider d’en faire autrement.

Tout comme moi, je ne savais pas comment m’y prendre. Je vous détaille dans cet article les étapes à suivre et à mettre en place pour enfin réussir à perdre du poids malgré ce problème.

On ne peut pas arrêter la gourmandise du jour au lendemain et on peut pas non plus mettre un coup de pied dedans en espérant qu’elle s’en aille vite et loin. Il est possible de pouvoir contrer la gourmandise et d’essayer de la mettre de notre côté pour perdre du poids et ne pas faire en sorte qu’elle soit contre nous, mais plutôt avec nous. 

  • La gourmandise est un bien joli défaut, mais il faut savoir correctement comment mesurer et contrôler sa faim afin de ne pas se laisser envahir.
Comment réussir a perdre du ventre quand on est gourmand

La méthode des 80/20 

  • La première chose à faire pour réussir à contrer ses gourmandises ou du moins essayer d’en profiter pour la mettre de notre côté et de ne pas se rendre malheureux ça va donc elle de faire la méthode des 80 % / 20 %.

La méthode des 80/20 consiste donc à manger sainement 80 % de votre alimentation pour vous faire plaisir 20 % du temps restant. Ca va vous permettre de vous faire plaisir et de garder la gourmandise à un endroit bien précis dans votre semaine ou dans votre journée et éviter de manger n’importe quand.

SI vous planifiez votre gourmandise à la semaine et à la journée, vous gardez votre plaisir au quotidien et votre plaisir journalier. 

Gardez bien cet effet de plaisir, car si vous êtes gourmand et qu’au final vous arrêter du jour au lendemain à ne plus manger vous finirez par retomber dans la gourmandise. 

Manger donc sainement la majorité de votre temps, mais accordez vous certains plaisirs avec les 20 % du temps restant. 

Diminuer les quantités 

  • La prochaine étape si vous avez compris que vous devez planifier vos repas et vos petites cochonneries seras donc de diminuer les quantités, la quantité de graisse que vous prenez. 

Les graisses sont extrêmement caloriques et si vous êtes gourmand et que vous en mangez régulièrement dans votre journée il vous sras un peu plus difficile de perdre du ventre.

Les graisses sont présentes sous différentes formes en huile d’olive, dans les plats, dans les viandes rouges et essentiellement dans les viandes de porc. Essayer un maximum de prendre des viandes moins grasses avec 5 % de matière grasse si possible.

Pour diminuer les graisses et pour avoir moins de calories digérer essayer de diminuer la quantité d’un repas pour laisser une place a votre gourmandise que vous avez dans votre journée.

Essayer de compenser des calories par en fait d’autres calories. Moins manger pendant votre repas et prendre des proportions plus petit pour avoir la même quantité dans votre journée et réussi à avoir la bonne balance avec vos gourmandises et perdre du ventre.

Si vous savez que chaque soir vous allez manger du chocolat à 16 h et que vous avez pris l’habitude de manger quelque chose. Alors ce que vous pouvez faire, c’est donc compenser la journée avec le repas du midi par exemple à prendre des proportion de féculent moindre ou d’une autre portion en plus petite quantité que vous avez l’habitude de prendre.

Pendant votre déjeuné par exemple vous pouvez manger ce que vous avez l’habitude de prendre en diminuer un peu votre quantité. Au lieu de prendre 4 tranches de pain, prenez-en que 2 et compenser avec votre collation de 10h.

Diminuer la graisse va donc vous permet de prendre moins de calories et laisser place à une petite gourmandise.

Prendre son temps 

Ensuite la prochaine étape ça va donc être de prendre votre temps, car ça va vous permettre de prendre plus de plaisir. Vous pourrez ainsi naturellement avec le temps diminuer les quantités.

Prenez votre temps, même si vous êtes gourmand vous aimez prendre du plaisir à manger, ce n’est sûrement pas en vous dépêcher que vous allez y arriver. Seul ou avec vos amis si vous prenez du temps pour manger ce que vous allez manger et apprécier, savourer ce que vous allez prendre.

Si vous vous dépêchez et que vous êtes dans un endroit et que vous vous sentez pas bien c’est que vous mangez surement sans prendre le temps. 

Avec le temps à force de prendre l’habitude de ne pas vous presser, vous allez diminuer naturellement les quantités que vous allez manger vous vous rendrez compte au fil du temps que vous apprécierez peu importe la quantité que vous allez manger donc pas besoin d’en prendre énormément.

Pour bien apprécier ce que vous mangez diminuer les quantités ça va donc passer par le fait par ne pas vous dépêcher.

  • Que vous soyez au travail dans votre voiture dans votre maison, si vous vous dépêchez à manger vous n’appréciez pas et vous voudrez en reprendre.

Cuisiner light 

Pour terminer après avoir fait toutes les étapes précédentes vous devriez déjà commencer à perdre du poids même si vous êtes gourmand naturellement. Mais si jamais votre gourmandise persiste dans ce cas la dernière solution seas de cuisiner des plats équilibrés afin de vous faire plaisir. 

  • Si vous êtes gourmand vous avez peut-être envie de sucre, mais puisque le sucre appelle le sucre plus vous en prenez et plus vous aurez envie d’en prendre.

La solution et donc de prendre plus vous avez envie d’en manger, mais s’il vous plaît signer là vous avez donc du plaisir à manger même sans sucre cuisiner en évitant de mettre trop de sucre et ça va vous permettre de prendre du plaisir ça, c’est essentiel si vous êtes gourmand n’hésitez pas à cuisiner de bons petits plats chez vous tout seul principe ça va donc de cuisiner pour vous faire plaisir

En plus de cuisiner light et équilibré pour prendre du plaisir à perdre du poids et vous éviterez ainsi de faire l’effet yo-yo par la suite, c’est donc un double effet.

Ce que vous pouvez faire quand vous avez envie d’une gourmandise, c’est de vous laisser tenter simplement par un bon petit plat coloré pour faire en sorte que votre plat soit coloré pour vous procurer un maximum de plaisir. 

Avec toutes ces méthodes, vous devrez maintenant vous faire plaisir à perdre du poids malgré votre gourmandise. 

Si vous voulez savoir comment perdre du poids encore plus facilement, je vous offre une formation qui vous permet de perdre du poids encore plus facilement.