Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment vous pouvez faire pour contrôler votre repas. Comment est-ce que vous pouvez réussir à perdre du ventre et manger sans être privé ou être en restriction. Ça vous est déjà arrivé d’avoir envie de manger, en vous interdisant quelque chose juste parce qu’il était trop gras ? Apprenez à contrôler vos sens en raison de tout ce qui vous entoure et de toutes les mauvaises émotions qui vous ronge pour manger ce qui vous fait plaisir. 

Le fait de manger en prenant conscience de son intuition va vous permettre de vous sentir beaucoup mieux vous pourrez enfin réapprendre à manger et ainsi éviter de vous faire culpabiliser.

On a tous à un moment donné été dans une situation où l’on ne sait pas contrôler sur ce que l’on manger et sans ressentir si avait faim ou si on avait plus faim.On a tous à un moment donné été dans une situation où l’on ne sait pas contrôler sur ce que l’on manger et sans ressentir si avait faim ou si on avait plus faim. 

Je vous donne dans cet article les points principaux pour comprendre l’essentiel et l’importance de manger en pleine conscience pour perdre du ventre en ressentant ce que votre corps a besoin sans écouter votre cerveau.

comment manger en pleine conscience pour réussir a perdre du poids facilement

L’alimentation intuitive qu-est-ce que c’est ?

Le fait de manger en pleine conscience va vous permettre de retrouver le vrai plaisir de manger, vous arrêtez de ne plus vous concentrer et vous prenez vraiment le plaisir de manger chaque bouchée.

  • Ça va vous permettre de ressentir votre sensation de satiété pour vous permettre de manger quand vous avez faim et vous permettre d’arrêter de manger quand vous n’avez plus faim.

Ça va vous permettre en effet de reprendre toutes vos émotions en main et d’éviter de manger en fonction de vos envies, mais plutôt manger en fonction de ce que vous voulez vous pourrez enfin ressentir tous vos sens correctement et ne peux être désorienté.

Fini d’écouter toutes les personnes qui vous disent « fini ton assiette », « le petit-déjeuner repas le plus important de la journée donc mange tu es obligé de manger ».

Ça va vous permettre de pouvoir aider les personnes qui sont presser dans leur quotidien qui n’ont souvent pas le temps de manger, car ils sont trop stresser. Les personnes qui ne prennent pas le temps de se poser pour manger, qui mange tout simplement debout sans prendre le temps d’apprécier un vrai repas.

En particulier ceux qui ont un contact et une relation avec la nourriture compliquée. S’ils font des régimes régulièrement, s’ils veulent perdre du ventre et au final ne se contente que d’être en restriction.

Tous ceux qui veulent se réconcilier avec leur assiette sont concernés.

  • Vous pourrez enfin respecter votre corps et respecter ce que vous mangez pour être en accord avec vous-même.

Manger en pleine conscience à quoi est-ce que ça sert ?

Ça va vous permettre qu’une seule chose de manger avec votre intuition

  • De manger sans vous priver

Fini désormais de vous, priver surtout sur se que vous aimer et surtout ce que vous aimeriez manger. On ne parle plus maintenant de régime et de restriction, mais que de plaisir.

Vous pouvez enfin apprendre de nouveau à manger pour retrouver goût à l’alimentation.

Ne laissez pas être embrouillé par tout le sucre qui vous entoure.

Si vous voulez manger une part de gâteau faites vous plaisir.

Mais vous me demanderez comment une part de gâteau va vous permettre de perdre du ventre ? 

C’est très simple !! 

Vous arrêtez de manger quand vous ressentez votre sensation de satiété.

En effet, manger en pleine conscience va vous permettre de ressentir vos sensations alimentaires et ressentir votre estomac quand il est rempli. Vous ressentez donc plus facilement votre sensation de rassasiement et vous pourrez donc arrêter de manger quand vous n’avez plus faim.

Donc au final avant de prendre une part de gâteau demandé simplement si vous avez faim.

Si votre corps n’a pas faim, pas besoin d’en manger garder vous en pur ce soir et ne vous fiez pas à votre envie qui vous feras prendre des calories inutile.

Les calories que vous allez prendre en plus, vous allez les stocker alors demander vous, si vous avez faim et si vous manger faite simplement attention de ne pas manger quand vous avez faim et de plutôt manger quand vous n’avez plus faim. 

Solution

Mettez de la couleur dans votre assiette.

  • Mélanger les couleurs et les formes dans votre assiette pour prendre votre temps.
  • Apprécier visuellement ce que vous allez manger avant de vous dépêcher sans regarder ce que vous avez préparer et au final ne pas l’apprécier.
  • Apprenez à ressentir, les odeurs que dévoile votre assiette.
  • Ressentez ce qu’il dégage, les épices, les arômes et les odeurs de vos légumes qui sont mélangés.
  • Ensuite commencer à déguster tranquillement
  • Poser vos couverts à chaque bouchée, ça va vous permettre de ne pas vous dépêcher et de prendre le temps de savourer, c’est qu’il y a dans votre bouche.
  • Essayez de vous concentrer sur les serveurs que vous procure votre plat.
  • Demandez-vous si cet aliment est acide, moelleux, chaud, froid ou bien pimenter ? 

Oui, je me doute que se poser se typer de question n’est pas évidement mais vous verrez que c’est une bonne méthode afin de apprendre de nouveau de manger et apprécier ce que vous mangez.

Arrêter de manger lorsque vous n’avez plus faim

Si vous n’avez pas mangé beaucoup ce n’est pas grave vous pourrez manger un peu plus tard

Ré apprend à manger avec vos sens et concentrez vous sur vos sensations.

  • Avant de commencer à manger vérifier que vous avez bien faim. 

Si vous n’avez pas faim il n’est pas obligatoire que vous mangiez en grande quantité.

Vous pouvez tout simplement attendre 13 h ou 13 h 30 pour manger.

Où manger à midi avec moins de quantité parce que vous n’avez pas faim. 

  • Manger dans un environnement calme sans écran. Éviter la télé et votre portable pendant que vous mangez, mais surtout manger sans distraction.
  • N’oubliez pas de bien vous hydrater pour ne pas tromper votre faim avec la soif.

Conclusion

Faites l’expérience de revenir en enfance, car en effet, les enfants mangent en pleine conscience et arrêtent de manger quand ils n’ont plus faim. Ils ne se demandent pas s’ils peuvent ou non prendre une part de gâteau.

Ils prennent la part de gâteau, commencent à la manger et s’il se rend compte qu’ils ont plus faim, ils ne vont pas hésiter à poser leur gâteau sur un tableau et ne pas le terminer.

Vous avez probablement déjà connu cette expérience avec votre enfant qu’il ne finissait jamais son repas ou ses biscuits. Mais c’est tout à fait normal, il mange en fonction de ses besoins.

Faites comme lui et arrêter de culpabiliser, car vous vous êtes accordé un plaisir, perdez du poids en vous concentrant sur votre ressenti.

Évitez de vous dépêcher, car au final vous me prendrez même plus goût à ce que vous mangez et vous pourrez même 10 minutes après avoir mangé, avoir oublié ce que vous avez mangez.

Poser vous la question de savoir ce que vous avez manger à votre dernier repas ? Si vous ne vous en rappelez plus, c’est surement que vous ne l’avez pas apprécier.