Boire de l’eau pour perdre du poids

  • Le corps conserve de l’eau ce qui nous fait garder du poids. 

La plupart des personnes ne prennent pas assez d’eau dans leur journée, ils ne s’en rendent pas compte, en revanche l’eau est belle et bien stocké dans le corps.

Personne ne prend le temps de boire de l’eau. Tout le monde à notre époque est  pressé dans le quotidien à faire des activités dans la journée et ne prend donc pas le temps de s’hydrater. L’eau est pourtant vitale pour nous et permet de faciliter le fonctionnement rénal.

Pour pouvoir voir si on a des abdos, il ne faut pas simplement avoir peu de gras dans notre corps, il faut aussi éliminer la rétention d’eau. Voir ses abdos sa demande d’avoir un taux de masse gras assez bas et d’avoir un minimum de rétention d’eau dans le corps.

Sommaire

  • Qu’est-ce que la rétention d’eau ? 
  • Comment la diminuer ? 
  • Conclusion 
Rétention d'eau

La rétention d’eau 

C’est un mécanisme de défense du corps, l’eau est retenue dans le tissu pour lutter contre certains éléments acides qui sont mauvais pour nous.

La rétention d’eau une accumulation d’eau dans notre corps, nous ne la percevons pas, mais l’eau est bien présente la rétention d’eau est liée à une surconsommation de sel dans notre alimentation. Les glucides et l’hydratation jouent eux aussi sur la rétention d’eau.

Pendant le quotidien, si l’on ne boit pas assez, l’eau va rester dans notre corps pour l’hydrater.

La rétention d’eau affecte tout le monde, certaines personnes en ont plus que d’autre, mais ça ne peut échapper à personne.

On peut s’en débarrasser très facilement. Avec la rétention d’eau la perte de plusieurs kilos en quelques jours est possible. Perdre du poids et donc extrêmement rapide avec la diminution de l’eau dans le corps.

  •  L’avantage est que ça va permettre de booster la motivation à perdre du gras si vous êtes arrivés au palier où il est possible de stagner, vous pourrez vous relancer ainsi pour une nouvelle étape.

Comment faire pour réduire ou baisser la rétention d’eau 

Conseil 1 : Diminuer le sel 

Il faut à tout prix baisser sa consommation de sel, c’est un vrai déchet pour notre organisme, oublier les plats préparés et si possible enlever totalement votre consommation de produits industriels.

Pendant la préparation des plats en cuisine, il faut limiter là surconsommation de sel dans la préparation. 

Il est préférable de le supprimer et d’utiliser d’autres aliments en variant avec des épices comme le poivre les herbes du paprika du curry voir même ds l’huile d’olive ou des oignons ainsi que l’ail.

Conseils 2 : Faire du sport pour booster la perte de sel

Il faut savoir que pour 1 l de sueur, on peut éliminer jusqu’à 3 g de sel (sa fait beaucoup, vous ne trouvez pas ?)

Faire un entraînement de fractionner complet et rapide pour favoriser un maximum la perte de gras.

 Un entraînement compris en seulement 20 minutes (20 petites minutes pour un entraînement qui permettra de perdre de l’eau pour perdre du poids) pour une fréquence de 1 minute de course et 1 minute de marches rapides, profitez en de le faire en extérieur pour transpirer un maximum est éliminer le plus de rétention d’eau possible.

Ne pas oublier pas de boire de l’eau après votre entraînement.

Conseil 3 : Boire plus d’eau

Ca parait étonnant, mais notre corps a tendance à conserver de l’eau, car nous lui en donnons pas assez. Lorsque l’on est déshydraté, on produit une hormone qui s’appelle “aldostérone” et qui favorise la rétention, car les reins retiennent beaucoup plus de sodium est nous faisons beaucoup plus de rétention d’eau, or ce n’est pas ce que l’on recherche. 

En faite, il faut donner de l’eau à notre corps pour pouvoir lui permettre réduire ce que l’on stocke, car si notre organisme manque d’eau, il va en retenir plus facilement le peu d’eau qu’il a en sa disposition.

L’idéale serait de boire le minimum 1.5 l d’eau par jour. 

Il faut boire régulièrement de l’eau toute la journée, ne surtout pas attendre d’avoir soif, garder une bouteille d’eau à portée de main pour que ce soit un automatisme. 

L’astuces est de mettre un verre sur la table à manger pour inciter à boire pendant la journée.

Éviter ainsi les alcools qui sont très déshydratants même s’ils contiennent de l’eau.

Conseils 4 : Manger un maximum de fruits et légume.

Ils sont d’une part très bénéfique pour le corps, mais ils contiennent plein de micros nutriment. 

L’avantage est qu’ils contiennent tous une partie d’eau dans leur composant. 

Ils sont totalement incomparable aux céréales le matin, qui sont eux rempli de sucre qui vous donneras soif. Privilégier le matin un bon bol de fruits rempli de vitamine qu’un bol de céréales sucré.

Éviter de cuir les légumes et les fruits, car la quantité d’eau qu’ils contiennent va diminuer.

Conclusion

Ce qu’il faut retenir est que l’eau se stocke facilement dans notre organisme et que nous pouvons facilement perdre plusieurs kilos en peu de temps.

Pour cela il y a plusieurs critères :

  • Il faut veiller à consommer le sel de façon modéré 
  • Pratiquer du sport pour évacuer le sel plus facilement 
  • Prendre le temps de boire plus d’eau 
  • Et ainsi manger un maximum de fruits et légumes